Dodgers : Dave Roberts affirme que son équipe n’a jamais volé de signaux

Actualité

Alexandra Greaves

Publié le 18 février 2023 à 13h00

Le gérant des Dodgers, Dave Roberts, a confirmé que la MLB avait ouvert une enquête concernant des possibles vols de signaux lors de la saison 2018.

Roberts a aussi affirmé que les Dodgers n’avaient rien à se reprocher.

Le journaliste de The Athletic, Evan Drellich, vient de publier un livre concernant le vol de signaux par les Astros de Houston. Dans ce livre, plusieurs autres équipes sont mentionnées comme ayant possiblement également volé des signaux. Les Dodgers font partie de la liste.

Ils auraient utilisé un système semblable à celui pour lequel ont été punis les Yankees et les Red Sox en 2018. Un employé, dans la salle de vidéo, regarde les signaux de l’autre équipe et les décode. C’est du moins ce qu’affirme ce livre. Une source anonyme des Red Sox aurait dit que les Dodgers trichaient de la même façon, que la ligue le savait et n’a rien fait.

Concernant ce livre, Roberts a dit qu’il avait seulement lu des extraits de ce livre, mais qu’il ne veut pas trop y penser. Selon lui, la ligue a fait son enquête et c’est tout ce qui compte. La ligue n’a rien trouvé qui prouve que les Dodgers sont coupables. Pour Roberts, ce que les Dodgers ont fait était tout à fait légal et il ajoute qu’ils étaient une bonne équipe.

Le commissaire de la ligue, Rob Manfred, a affirmé que la ligue avait ouvert des enquêtes sur plusieurs équipes et qu’elle n’avait rien trouvé. Manfred a également mentionné que la ligue fait souvent des enquêtes, sans en faire l’annonce publique.

Avec cette saga des vols de signaux, la ligue a renforcé les règles concernant tous les systèmes d’étude des signaux des équipes adverses. Les Dodgers ont adhéré à toutes les nouvelles règles mises en place par la ligue.

Tags:

Dave Roberts, Dodgers de Los Angeles, Vol de signaux

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois