Toute bonne chose a une fin. L’été, l’excellente série entre les Brewers et les Dodgers ainsi que mes relations amoureuses avec mes copines.
Comme il s’agit d’un blogue de baseball et non d’un courrier du cœur, parlons plutôt de ce qui s’est passé dans le losange.
Les Brewers ont entamé la série gonflés à bloc. Ils surfaient sur une séquence de 11 victoires consécutives et venaient de remporter leur série, un balayage en règle contre les Rockies du Colorado, ainsi que leur match numéro 163.
Pour les Dodgers, ils se rendaient en série de championnat de la Nationale après avoir remporté haut la main leur duel face aux surprenants Braves d’Atlanta d’Alex Anthopoulos.
À l’aube du 7e match entre ces deux clans, rafraîchissons-nous un peu la mémoire.
Match numéro 1
La confrontation quatre de sept s’est amorcé dans le sanctuaire des Brewers. Ces derniers ont remporté la première joute face au prolifique Clayton Kershaw. Tirant de l’arrière 6-1 en début de huitième manche, les Dodgers ont inscrit trois points dans la manche et un cinquième en neuvième dans un effort vain.
Match numéro 2
L’équipe de Craig Counsell a été victime d’un relâchement au cours de la partie. Menant 3-0 en début de septième, Milwaukee a semblé prendre les choses pour acquises et ce sont les joueurs du gérant Dave Roberts qui en ont profité. Poussée de deux points en septième et huitième des Dodgers pour l’emporter et créer l’égalité.
Match numéro 3
La série se transporte en Californie. Subissant leur première défaite en 13 parties, les Brewers ont entamé le match sur les chapeaux de roues avec l’effort combiné du duo Yelich-Braun. Les Brasseurs n’ont jamais regardé derrière et ont remporté la partie 4-0, face à une attaque en panne sèche des locaux.
Match numéro 4
Dans un match débutant à 21h09 heure de Montréal, les plus fervents partisans ont dû se coucher tard (ou se lever tôt en Europe) pour connaître le gagnant de ce match. La rencontre se concluant en 13e manche. Los Angeles a inscrit le point décisif sur un simple de Cody Bellinger, qui a poussé son coéquipier Machado au marbre pour l’emporter 2-1.
Match numéro 5
Clayton Kershaw était en grande forme et a délivré une performance digne de son immense talent, aidant même sa cause en inscrivant lui-même un point à la plaque. L’attaque de Milwaukee, encore une fois, n’a rien fait qui vaille, en particulier un certain Christian Yelich. Marque finale, 5-2 Los Angeles.
Match numéro 6
De retour au Wisconsin. Après un circuit de la part du premier frappeur du match, le joueur de premier coussin David Freese, les jeux semblaient faits pour Milwaukee. Cependant, transportés par l’énergie de la foule qui a généreusement hué le marginal Machado pour son geste vicieux et antisportif du dernier match, les Brewers ont riposté avec quatre points à leur tour au bâton pour finalement l’emporter 7-2. Les partisans ont su sauver la saison de leurs favoris, littéralement.
Match numéro 7
Les deux équipes entameront la partie sur les starting blocks. Tout est possible, difficile de prévoir qui l’emportera. Tout ce que nous savons, c’est que nous aurons droit à tout un match ce soir dans le Midwest américain. On le sait tous, il se passe des choses magiques lors d’un septième match.
Rendez-vous à 20h09 au Miller Park. Bon match !