Dodgers : après Shohei Ohtani, ajouter Tyler Glasnow est logique

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 décembre 2023 à 19h09

Les Dodgers ont offert 700 M$ à Shohei Ohtani pour qu’il passe les 10 prochaines années en bleu. Le club a sorti son cash, comme on dit.

On parlait beaucoup de 500 M$ et on se doutait que le montant de 600 M$ était possible. Ceci dit, personne (vraiment personne) n’avait parlé de plus de 600 M$.

Dire que 700 M$ était une surprise n’est pas exagéré. Ça fait cependant le bonheur des gars dans le vestiaire de L.A.

En dollars canadiens, les Blue Jays auraient dû débourser plus de 950 M$ pour le signer. Parce que si les revenus du club sont en dollars canadiens, les dépenses sont en devises américaines.

Même les Mets du (très) riche Steve Cohen ne pouvaient pas mettre autant d’argent. Shohei Ohtani ne voulait pas signer à New York, mais direz-vous, mais quand même… #TaxeDeLuxe

Les Dodgers ont donc mis un montant d’argent de fou pour signer Ohtani dans le cadre d’une signature qui se prépare depuis un bout… et dans le cadre d’une signature qui donne un top-3 offensif de fou.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les Dodgers ont mis 700 M$ de dollars sur un gars qui ne lancera pas en 2024 et dont le futur sur le monticule est questionné.

Normalement, un gars qui subit deux opérations au coude dans sa carrière ne reçoit pas 700 M$, on va se le dire clairement.

Un contrat sans option de sortie et sans boni de performance de la sorte démontre le respect qu’Ohtani commande dans la MLB. Ça démontre aussi qu’il aime la Californie.

On juge qu’il va rapporter des dizaines de millions de dollars par année en marketing aux Dodgers et plusieurs de ses millions de dollars seront touchés dans plus de 10 ans, mais…

Mais il n’en demeure pas moins qu’un club en manque de lanceurs partants a accordé 700 M$ à un gars qui ne va pas lancer une seule fois en 2024.

Et comme le club n’a pas mis autant d’argent pour ne pas gagner la Série mondiale, il est logique de penser qu’un gros lanceur (au moins) s’en vient.

Est-ce que Yoshinobu Yamamoto, qui pourrait jouer à New York pour la suite, sera encore dans le viseur des Dodgers? Je crois que oui.

Mais ne sous-estimons pas Tyler Glasnow, des Rays.

Aller chercher un gars comme lui à un an de l’autonomie pourrait permettre aux Dodgers de le faire lancer en attendant Ohtani, dans un an.

C’est la même chose pour Corbin Burnes ou Shane Bieber, en passant.

Clairement, les Dodgers n’ont pas fini de faire jaser. Leur nouveau jouet attirera l’attention et le club doit être parmi les favoris pour la Série mondiale… si la rotation s’améliore.

Ne les comptez pas pour battus, à ce point-ci.

10e manche
  • Seth Lugo pourrait demander un contrat de trois ans.
  • Joe Kelly devrait laisser son #17.
  • Magic Johnson est fier de ses Dodgers.
  • Les joueurs de la MLB disent que s’ils sortent avec Ohtani, c’est lui qui paie.
  • Max Stassi à Chicago.
Tags:

Dodgers de Los Angeles, Rays de Tampa Bay, Shohei Ohtani, Tyler Glasnow

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois