Il y a deux ans, Aaron Judge a subi une blessure importante au gros orteil droit. Il s’est fait mal en réalisant un attrapé au champ extérieur… au Dodger Stadium.
La clôture derrière lui a cédé lorsqu’il est entré en collision avec celle-ci, et le mal était fait : il a raté près de deux mois d’activités.
Évidemment, sur le coup, le Dodger Stadium a été fortement critiqué. Après tout, il faut s’assurer que les installations soient sécuritaires pour les joueurs… et clairement, elles ne l’étaient pas ce jour-là.
Or, hier soir, le stade des Dodgers a fait une autre victime… mais cette fois, c’est un partisan qui a été blessé par le stade.
En fait, hier, les Yankees étaient de passage, et un partisan du club était assis dans les gradins. Et alors qu’il regardait le match, un morceau de béton est tombé du stade et l’a frappé dans le dos.
Et quand on regarde les images, on voit que ce n’était pas une petite roche : c’est un bon morceau.
Le partisan en question a eu besoin d’aide médicale, et il était clairement en douleur. On peut le comprendre : ça fait mal.
Et ce qu’on remarque, c’est qu’au-dessus de la tête du partisan, le béton est clairement assez usé. Ce n’est donc pas extrêmement surprenant de voir ça, disons.
Évidemment, il faut s’attendre à ce que les Dodgers donnent une grosse somme d’argent au partisan en question. Cela dit, tout ça soulève quand même d’importantes questions en termes de sécurité pour les partisans : le stade a tout de même 63 ans, et qui sait si d’autres morceaux de béton pourraient éventuellement tomber du ciel.
Ce partisan-là semble avoir évité le pire, mais imaginez si ça l’avait atteint à la tête ou si le morceau était tombé sur un enfant : les conséquences auraient pu être bien plus graves.
Souhaitons qu’il ne s’agisse que d’un incident isolé et que des mesures seront éventuellement prises pour assurer la sécurité des partisans sur place. Et surtout, souhaitons aux Yankees que le Dodger Stadium arrête de blesser leurs joueurs, mais aussi leurs partisans.