DJ LeMahieu suscite beaucoup d'intérêt

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 10 décembre 2018 à 15h15

DJ LeMahieu est un agent libre relativement méconnu. Sous-estimé parce qu’il évolue dans l’ombre des Arenado et Blackmon et parce qu’il a pu profiter de la pression atmosphérique de Denver depuis 2012, il ne reçoit pas l’attention médiatique qu’il mériterait.

Pourtant, plusieurs formations sont à la recherche d’un joueur de deuxième but. Outre les Rockies, qui croient sans doute de moins en moins à la possibilité de le revoir dans l’uniforme mauve de l’équipe, plusieurs équipes de premier plan sont à la recherche d’un joueur de deuxième but. On parle ici des Dodgers, des Nationals, des Cubs, des A’s, des Brewers ou même des Yankees, qui pourraient déplacer Gleyber Torres à sa position naturelle d’arrêt-court le cas échéant.

https://twitter.com/michaeljduarte/status/1072273214196211712

Outre la position névralgique de lanceur et peut-être celle de receveur, je ne crois pas qu’aucune autre position ne soit autant en demande chez les équipes qui cherchent réalistement à faire les séries. Lui et Dan Murphy représentent sans doute les deux meilleures options à titre d’agent libre.

Âgé de 30 ans, il reste sans doute quelques bonnes années à LeMahieu avant de voir ses performances à la baisse. Il ne faut pas s’attendre à le voir frapper pour .348 ou même claquer 15 bombes toutes les années, mais il pourrait s’avérer une belle prise si un contrat de cinq ans n’est pas en jeu.

Ma prédiction du champ gauche? Les A’s réussiront à mettre le grappin sur lui.

Tags:

Articles similaires