Après avoir perdu Juan Soto, les Yankees ont pris les choses en main et ont acquis plusieurs joueurs. Mais la saison morte des Bombardiers n’est pas forcément complétée pour autant.
Dans un monde idéal, le club du Bronx mettrait la main sur un autre frappeur. Que ce soit un voltigeur ou que ce soit un joueur d’avant-champ, cela pourrait rendre le club un peu plus complet.
C’est pour ça que le nom de Nolan Arenado (qui pourrait pousser Jazz Chisholm Jr. au deuxième but) a circulé à New York. Mais même si son ami Paul Goldschmidt est rendu là, on ne sait pas trop s’il veut jouer avec les Yankees.
Mais surtout, on ne sait pas trop si les Yankees le veulent à tout prix.
Tant qu’à payer un fort prix (il doit toucher 59 M$ d’ici trois ans… et les Yankees paient déjà de la taxe de luxe) pour aller le chercher, il semblerait que les Yankees considèrent simplement donner un temps de jeu accru à DJ LeMahieu (un ancien coéquipier d’Arenado à Denver) à la position #5.
C’est ce qu’on peut lire dans cet article de The Athletic, pondu par Will Sammon et Katie Woo.
Ce qui est curieux, c’est que ça fait quelques fois que des journalistes tiennent un tel discours dans le cas de LeMahieu. Ça semble être des indices quant au fait que le vétéran fait plus partie du plan de match qu’on ne le croit.
En santé, on ne sait même pas s’il peut encore aider. Est-ce un trop gros pari de l’imaginer être plus qu’un joueur de banc? Qui sait.
Nolan Arenado, qui pique la curiosité des Yankees et des Red Sox, a peut-être manqué sa chance d’être échangé cet hiver en refusant d’aller chez les Astros de Houston. Il pourrait bel et bien devoir commencer la saison à Saint-Louis.
On verra ce que l’avenir lui réservera.