Division centrale de l'Américaine 2020 : récapitulatif & prédictions de l'équipe

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 6 mars 2020 à 6h30

Pour la première fois depuis plusieurs années, les Indians de Cleveland entreront en 2020 comme négligés dans la section centrale de la Ligue américaine. Ce sont plutôt les Twins du Minnesota qui partent grands favoris avec entre autre l’ajout du joueur de troisième but Josh Donaldson. Il ne faut pas sous-estimer non plus les White Sox de Chicago, qui en ont arraché lors des dernières campagnes qui ont adressé plusieurs problèmes avec les signatures d’Edwin Encarnacion et du receveur Yasmani Grandal. De leur côté, les Royals de Kansas City et les Tigers de Detroit croupiront dans les bas-fonds de la division.

https://twitter.com/blessyouboys/status/1227260864933355520?s=20

Voici un petit récapitulatif de la division centrale de la Ligue américaine.

Indians

Les Indians possèdent une rotation de grande qualité, mais un nuage noir plane au dessus de Cleveland, alors que l’avenir de monsieur sourire, Francisco Lindor, demeure incertain. Terry Francona aura du pain sur la planche en 2020.

Royals

Un changement d’air dans la capitainerie fera sûrement un grand bien aux Royals. En effet, Mike Matheny semble avoir la bonne approche avec les jeunes joueurs. Le retour de l’excellent receveur Salvador Perez viendra également stabiliser cette jeune équipe. Mais il reste du chemin à faire.

Tigers

Ce sera une fois de plus une saison difficile pour les fans des Tigers. L’avenir est rose à Detroit, mais la question demeure : à quel moment les excellents prospects de l’organisation qui jouent présentement dans les échelons inférieurs monteront-ils dans le show?

Twins

Après une saison autant historique que surprenante, les Twins peuvent-ils répéter? Les ajouts de Kenta Maeda, Homer Bailey et Rich Hill viennent adresser le problème principal au Minnesota, tandis que la puissance demeurera la grande force des villes jumelles.

White Sox

Les White Sox ont été plus qu’actifs durant la saison morte et les jeunes poussent dans la Ville des vents. Les attentes seront élevées, mais reste à voir si la pression sera trop grande pour les nombrils verts. Sinon, il n’y aura pas de limites à ce qu’ils peuvent accomplir.

Maintenant, voici les prédictions de l’équipe pour la saison 2020.

AL CENTRAL

Trois chroniqueurs voient les White Sox causer la surprise et remporter la division. Sinon, ce sera les Twins. En fond de grille, on y retrouve majoritairement les Tigers, sauf pour deux exceptions. De leur côté, les Indians partage le troisième rang avec Chicago, et ils pourraient prendre le deuxième échelon. On s’en reparle en septembre!

Tags:

Articles similaires