Deux matchs pivot au programme aujourd’hui

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 17 octobre 2024 à 12h30

Si les deux séries de championnat sont encore prenables pour les quatre équipes encore en lice, ce ne sera peut-être plus le cas dans quelques heures.

C’est que du côté de la Ligue nationale, les Dodgers de Los Angeles pourraient prendre une avance de 3-1 dans leur série. Certes, il ne serait alors pas impossible pour les Mets de New York de remporter les trois matchs suivants, dont deux en Californie, mais disons que les chances seraient minces.

L’expression « must win » est parfois surutilisée, mais cela dit, historiquement les équipes de la MLB qui accusent un retard de cette marge dans une série quatre de sept ont ensuite perdu la série dans près de 85 pour cent de ces situations.

Peut-être que les Mets de 2024, qui ont été à l’origine d’une poussée improbable en deuxième moitié de saison pour se qualifier pour la danse automnale, s’avéreraient être une exception à cette statistique. Mais si j’étais eux, je ne prendrais pas cette chance.

Même son de cloche du côté la Ligue américaine, alors que les Yankees pourraient s’approcher à une petite victoire de la Série mondiale, chose qu’ils n’ont pas accompli depuis 2009.

Et dans ce cas, il serait encore plus difficile pour l’adversaire, les Guardians de Cleveland, de renverser la vapeur, eux qui n’ont pas encore remporté un match dans cette série.

Surtout que les anciens Indians ont marqué la plupart de leurs points en milieu et en fin de match jusqu’à maintenant, ce qui n’est pas idéal lorsque la force de votre équipe est l’enclos de relève. Cleveland devra donc prendre une avance tôt dans le match numéro trois s’ils veulent éviter de se retrouver acculés au pied du mur.

D’ailleurs, Andres Gimenez, Steven Kwan et Jose Ramirez ont des chiffres impressionnants contre le partant des Bombardiers, Clarke Schmidt. Ces derniers ont une fiche combinée de 13 coups sûrs en 27 apparitions au bâton (,481) avec deux doubles.

Une grosse journée de baseball en vue.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Guardians de Cleveland, Mets de New York, Séries 2024, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire