Deux circuits et quatre coups sûrs : Aaron Judge prend feu et offre une 27e victoire aux Yankees

Actualité

Félix Forget

Publié le 18 mai 2022 à 8h39

Depuis le début de la saison, à peu près tout sourit aux Yankees de New York. La formation du Bronx évite les blessures comme elle l’a rarement fait depuis quelques années et ça se traduit en résultats sur le terrain.

Avant les matchs d’hier, les Bombardiers avaient une fiche de 26-9 et ils étaient du côté de Baltimore pour le deuxième match d’une série de quatre.

Et celui qui a volé la vedette hier soir, c’est Aaron Judge. Le voltigeur vedette des Yankees a carrément pris feu au bâton, récoltant quatre coups sûrs, dont deux circuits, et produisant trois points.

On s’entend que ça aurait fort bien pu être une soirée de trois circuits pour le Juge. En fait, sa première claque aurait été un circuit dans tous les stades de la MLB… sauf celui des Orioles, qui ont reculé le mur au champ gauche avant le début de la saison. Pour Judge, ça compense pour la clôture de droite assez avancée au Yankee Stadium, genre.

Aaron Boone a lui aussi remarqué la même chose, mais avec un commentaire un peu plus acerbe. Ça a de quoi rappeler les commentaires du gérant des Rangers, Chris Woodward, au sujet du « stade des petites ligues » des Yankees, mais bon.

Judge n’a pas mâché ses mots non plus, d’ailleurs. Après Boone qui a dit que les Orioles construisaient leur propre stade, Judge a dit que Baltimore créait son propre stade.

Reste que dans l’ensemble, c’est encore une grosse performance dans une saison assez prolifique pour Judge au bâton.

Il a pris la décision de parier sur lui-même avant le début de la campagne dans le cadre de ses négociations contractuelles, et visiblement, il a eu raison de le faire (pour le moment, du moins).

Au monticule, Jameson Taillon a connu un bon départ pour les Yankees (cinq manches, trois points mérités), mais c’est encore une fois Michael King qui a retenu l’attention. Le releveur des Yankees a encore lancé trois manches spectaculaires et a encore prouvé à quel point il est important pour Aaron Boone.

Peu d’équipes peuvent compter sur un bras qui peut aisément lancer deux ou trois manches dans l’enclos de façon régulière, et les Yankees ont fort probablement le meilleur de toute la ligue dans ce rôle si important.

Aroldis Chapman a encore donné une frousse aux partisans des Yankees en neuvième manche, lui qui a accordé le quatrième point aux Orioles. Cependant, il a été en mesure de fermer les livres pour confirmer la victoire de 5-4 des Yankees.

Désormais armés d’une fiche de 27-9, les Yankees ont présentement un pourcentage de victoires de .750, ce qui les place évidemment au premier rang de la MLB de façon très confortable. Et tant et aussi longtemps que Judge gardera la cadence et que les lanceurs continueront de performer, je ne les vois pas ralentir.

Oui, ça va très bien dans le Bronx actuellement, et les partisans ont raison d’être confiants.

10e manche
  • Les Blue Jays ont gagné 3-0 hier contre Seattle grâce à un triple de trois points de George Springer. Jose Berrios a d’ailleurs bien lancé. Le match a d’ailleurs duré 2h 22 seulement et Vladdy a frappé la balle en lieu sûr dans un 14e match de suite.
  • Les deux premiers espoirs de la formation torontoise vont bien.
  • Le retour de Carlos Correa va envoyer l’excellent Royce Lewis dans le AAA. Il va se pratiquer à d’autres positions que l’arrêt-court.
  • Salvador Perez est blessé.
  • Même la mascotte des Rangers veut sa photo avec Shohei Ohtani.
Tags:

Aaron Judge, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois