Avec le temps, on a souvent l’impression d’avoir à peu près tout vu sur un terrain de baseball. Après tout, au nombre de matchs que les équipes disputent année après année, il est rare de voir quelque chose de complètement nouveau.
Or, le sport trouve toujours des moyens de nous lancer une petite balle courbe à l’occasion… et hier soir, du côté de San Francisco, on en a eu toute une.
En quatrième manche, les Braves d’Atlanta avaient les buts remplis avec un seul retrait, et Sean Murphy a frappé un ballon sacrifice au champ droit. Jusque là, tout va bien… mais ça s’est compliqué après le relais de Mike Yastrzemski.
En fait, sur la séquence, le relais a été envoyé au premier but, qui agissait en guise d’intercepteur. Or, au même moment, un partisan dans les estrades a lancé une deuxième balle sur le terrain… et tout le monde a été assez confus.
Le receveur des Giants, Patrick Bailey, a joué la bonne balle, mais ça a tout de même surpris un peu tout le monde.
Sur la séquence, Matt Olson a été déclaré sauf au marbre parce que les arbitres ont jugé qu’il avait battu le relais de Yastrzemski. Les Giants ont tenté de plaider leur cause considérant la présence de la deuxième balle sur le terrain, sans succès.
Évidemment, pour bien des raisons, c’est un geste qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves. Ça aurait pu influencer davantage le résultat du jeu, mais surtout, ça aurait pu blesser un joueur si la balle avait atteint quelqu’un.
D’autant plus qu’à la distance qu’elle a parcourue, la balle arrivait clairement avec pas mal de vitesse. Ça aurait pu être dangereux, ça.
Une scène assez particulière, donc, mais qui n’aura heureusement pas eu trop de conséquences. Notons d’ailleurs que les Giants l’ont emporté par la marque de 5-4 et que le match s’est terminé en 10e manche.