Deux ans et (près de) 22 M$ pour Justin Turner à Boston

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 décembre 2022 à 18h20

En début d’après-midi, il y avait des rumeurs qui envoyaient Justin Turner chez les Red Sox de Boston. Est-ce que cela allait se réaliser?

Visiblement, ça s’est fait. Turner a signé un contrat de deux ans d’une valeur totale de 22 M$.

Le joueur de 38 ans aura droit à une option de sortie après la première année.

Il est intéressant de noter que J.D. Martinez, de son côté, a pris le chemin inverse hier soir quand il a choisi de signer avec les Dodgers. Lequel a pris la meilleure décision?

Mais Martinez est un gars qui doit jouer comme DH pratiquement chaque jour. Turner, lui, est dans une situation différente : il a besoin de ses tours au bâton comme DH, mais il peut encore très bien jouer comme troisième but.

Je m’attends à ce que les Red Sox, qui ont récemment libéré Eric Hosmer, le fassent jouer comme DH principalement, mais il va aussi remplacer au troisième et (surtout) au premier but. Cela pourra aider Rafael Devers à se concentrer encore plus sur son bâton au besoin.

Son départ de L.A. tourne officiellement une page chez les Dodgers, lui qui était un meneur du club. Il a gagné la Série mondiale et a guidé les gars pendant près d’une décennie.

Il n’est cependant pas le seul à avoir quitté récemment.

Alex Verdugo, Kiké Hernandez et Kenkey Jansen sont tous des anciens coéquipiers qu’il aura la chance de retrouver du côté de Boston.

Il sera un atout important pour les Sox, qui auront cependant besoin de plus pour compétionner dans la féroce division Est de la Ligue américaine.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Justin Turner, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois