Des retrouvailles entre Freddie Freeman et les Braves (à Los Angeles) au menu ce soir

Actualité

Félix Forget

Publié le 18 avril 2022 à 14h00

Quand les Braves d’Atlanta ont remporté la Série mondiale l’automne dernier, ça représentait un beau moment pour Freddie Freeman. Le joueur de premier but avait passé plus d’une décennie au sein de l’organisation et il a fait partie du groupe qui a sorti les Braves de plusieurs années difficiles.

Au coeur de ces célébrations, cependant, on en est presque venus à oublier que Freeman, le visage de la concession depuis des années, était à quelques jours de devenir joueur autonome.

Évidemment, à peu près tout le monde s’attendait à le voir signer un nouveau pacte avec son équipe de toujours. Mais rapidement, on a senti que les négociations n’avançaient pas exactement à un rythme effrené.

Au retour du lockout, les Braves ont acquis Matt Olson via transaction, et on savait que c’était la fin de Freeman à Atlanta. Il a finalement signé avec les Dodgers quelques jours plus tard.

Et ce soir, ce sera soirée de retrouvailles entre Freeman et ses anciens coéquipiers. Ce ne sera pas un retour à Atlanta devant des partisans probablement plus hostiles, mais à écouter les joueurs des Braves, on a hâte de l’affronter, mais on a déjà tourné la page.

Je doute un peu que tout le monde ait déjà oublié Freeman aussi rapidement. À moins que les propos de Ronald Acuna Jr. au sujet d’un « clash » entre Freeman et les plus jeunes joueurs étaient fondés et partagés par le groupe?

Or, même si Freeman ne retrouvera pas ses anciens partisans ce soir, ce sera le cas pour Kenley Jansen, qui retrouvera le Dodger Stadium dans lequel il a fermé les livres en neuvième manche pendant des années.

Le releveur affirme qu’il voulait demeurer avec les Dodgers, mais ces derniers ne voulaient pas acquiescer à ses demandes contractuelles.

Bref, les deux joueurs retrouveront leur ancienne formation ce soir. Cependant, il faudra attendre à la fin du mois de juin pour voir l’ancienne vedette des Braves retrouver ses anciens partisans à Atlanta.

Et considérant que les deux équipes font partie de l’élite dans la Nationale, ils se reverront peut-être également en séries dans une atmosphère un brin plus tendue.

Tags:

Braves d'Atlanta, Dodgers de Los Angeles, Freddie Freeman, Kenley Jansen, Matt Olson

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois