Des recruteurs du baseball majeur en visite à Montréal

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 26 février 2020 à 12h00

Jeudi après-midi, une dizaine de recruteurs du baseball majeur et des responsables de Baseball Canada seront en visite au Centre Claude-Robillard pour voir en action nos meilleurs espoirs.

https://twitter.com/Maxmlb/status/1232693958716858368

Cette journée d’évaluations pour les athlètes est très importante, puisqu’ils seront épiés par des dépisteurs influents du baseball.

Depuis plusieurs années déjà, le programme de l’Académie de baseball du Canada (ABC) profite des meilleurs entraîneurs et de technologies novatrices pour permettre à l’élite d’obtenir une véritable chance de se démarquer et d’être repêché dans le baseball majeur.

Depuis la première mouture du programme et sa restructuration complète, plusieurs joueurs ont été sélectionnés par des formations du baseball majeur. Récemment, on pense entre autres à Antoine Jean, choix de 17e tour des Twins du Minnesota qui connaît du succès avec son université, Alabama University.

On pense aussi à Jean-Christophe Masson, produit des Blue Jays de Toronto et Abraham Toro, issu de la cuvée 2016.

Cette année, plusieurs joueurs sont aussi à surveiller. Évidemment, il peut y avoir plusieurs surprises, mais le voltigeur Félix-Antoine Chénier-Rondeau sera à voir à la course et au bâton. Plusieurs lanceurs seront aussi sous la loupe des dépisteurs présents.

Pour tout savoir sur les futurs espoirs de l’ABC qui prendront part à cette journée d’évaluations, suivez le compte Twitter de l’Académie de baseball du Canada (@ABCacademie).

Tags:

Articles similaires