Des questions à répondre chez les Dodgers

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 12 octobre 2023 à 10h18

Pour une deuxième campagne consécutive, les Dodgers de Los Angeles ont déçu en séries éliminatoires, et ce, malgré une très belle saison régulière.

D’ailleurs, à l’exception de l’année écourtée de 2020 (60 matchs), leurs saisons de plus de 100 victoires n’ont rien donné lors de la danse automnale.

Pour la débâcle de 2023, la formation californienne n’a qu’elle à blâmer. En effet, les Dodgers ont tellement mis leur focus sur la prochaine saison morte et Shohei Ohtani qu’ils ont oublié qu’ils avaient une saison à disputer avant d’y arriver et qu’ils possédaient de claires lacunes à adresser, ce qu’ils n’ont pas fait.

Cette autre fin abrupte amène donc son lot de questions, à commencer par l’avenir de Clayton Kershaw.

Pendant plusieurs années, le gaucher a abordé chaque automne en essayant de choisir entre trois voies, soit de retourner chez les Dodgers, soit de signer avec l’équipe de sa ville natale, les Rangers du Texas, ou de prendre sa retraite. Et il sera à nouveau confronté à ces mêmes choix dans les prochaines semaines, la décision pouvant probablement prendre plus de temps qu’à l’habitude.

L’état de son épaule qui a entraîné une réduction de la vitesse de sa balle rapide et une diminution de son contrôle dans les derniers mois de la saison pèsera certainement dans la balance.

Mais le futur de Kershaw n’est pas le seul enjeu à Los Angeles. Une décision devra être prise à savoir si le gérant Dave Roberts sera de retour pour une autre saison en 2024.

C’est qu’en plus du fait que sa prise de décision en séries n’est pas tout à fait à point, les résultats ont été bien décevants, comme mentionné en introduction.

Seulement une petite victoire lors de la danse automnale des deux dernières campagnes avec le club qu’il avait sous la main n’est clairement pas suffisant.

Un changement d’air est donc peut-être à prévoir sous le chaud soleil californien.

Tags:

Clayton Kershaw, Dave Roberts, Dodgers de Los Angeles

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard