Des insiders se prononcent sur le prochain contrat de Gerrit Cole

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 27 novembre 2019 à 10h00

Les rencontres hivernales de la MLB approchent, et le nom qui est présentement sur toutes les lèvres est, sans surprise, celui de Gerrit Cole. Après une saison incroyable avec les Astros, le lanceur qui a terminé deuxième au scrutin du Cy Young est définitivement prêt à faire sauter la banque.

Alors que lui et son agent, Scott Boras, demandent un salaire annuel de 40 millions de dollars, la question à se poser est la suivante : va-t-il dénicher un contrat de 300 millions et plus? Le réseau ESPN a demandé à 15 insiders à savoir si Cole aura son 300 millions. Neuf d’entre eux ont dit que non, mais ce serait proche. Les six autres ont affirmé que le lanceur n’avait aucune chance de toucher un tel montant.

https://twitter.com/ESPNChiCubs/status/1199443495670423553

Les insiders interrogés n’ont pas dit que Cole ne valait pas l’argent, loin de là. Ils ont toutefois affirmé que c’était surtout parce que les lanceurs n’étaient pas évalués à ce prix-là. À titre d’exemple, le lanceur qui détient le contrat le plus lucratif de l’histoire est le gaucher David Price des Red Sox de Boston, avec 217 millions de dollars. Ce dernier n’a pas été à la hauteur du gros contrat qu’il a signé en 2015.

Tous les amateurs de baseball ont hâte de voir où Cole aboutira. Chose certaine, peu importe la destination qu’il choisira, il touchera un énorme montant d’argent.

Tags:

Articles similaires