Cet après-midi, les Tigers étaient de passage à Cleveland pour y affronter les Guardians. Le duel lançait le bal pour les Séries de division.
Depuis un petit moment, rien ne semble arrêter les Tigers, qui ont le vent dans les voiles depuis quelques semaines. Cela dit, dès la première manche, les Guardians ont voulu passer un message clair : ils ont remporté la division pour une raison.
Après un double de Steven Kwan et un but sur balles de David Fry, Jose Ramirez s’est amené au bâton… et à la surprise de tout le monde personne, il s’est levé.
Il a frappé un double qui a produit le premier point du match.
Josh Naylor a ensuite ajouté un simple qui a produit un second point et qui a chassé Tyler Holton, le lanceur des Tigers, de la rencontre avant qu’il ne réalise le moindre retrait.
Il n’était là que pour affronter quelques frappeurs… mais A.J. Hinch espérait probablement le voir au moins obtenir quelques retraits.
C’est finalement Reese Olson qui s’est amené pour affronter Lane Thomas… mais il n’a pas connu beaucoup plus de succès.
Son tout premier lancer a été catapulté dans les gradins, donnant une avance de 5-0 aux locaux. Rappelons qu’ils n’avaient toujours aucun retrait dans la rencontre.
Le reste de la rencontre a cependant été bien plus tranquille. Olson s’est ressaisi et il a offert quelques bonnes manches à son club, tandis que Tanner Bibee a fait du bon travail comme partant sur la butte pour les Guardians.
Et quand Bibee a quitté, l’enclos des Guardians a pris le relais. Cade Smith a notamment été particulièrement dominant avec quatre retraits au bâton, et ce, alors qu’il n’a affronté que quatre frappeurs.
En sixième manche, les Guardians ont tout de même pris la peine d’ajouter deux autres points au tableau, gracieuseté d’un double de Fry.
Avec leur enclos qui est aussi dominant, ce n’était probablement pas nécessaire… mais pourquoi pas?
Cleveland l’a finalement emporté par la marque de 7-0 et prend une avance de 1-0 dans la série.
Avec Tarik Skubal qui lancera demain pour les Tigers, le club devra rebondir, parce que les Guardians sont à prendre au sérieux. Et aujourd’hui, les Gritty Tigs ont pu le constater.