Les Brewers de Milwaukee ont commencé aujourd’hui à reconstruire leur équipe d’entraîneurs décimée à la fin du mois d’octobre par des renvois et des démissions. Trois sont de nouveaux venus et le dernier un produit de la maison.
Les nouveaux venus
Tout d’abord, ils ont confirmé une nouvelle du 3 novembre dernier, soit l’embauche de Andy Haines au poste d’entraîneurs des frappeurs. En 2018, Haines était entraîneur adjoint des frappeurs avec les Cubs de Chicago. Il a déjà travaillé avec Christian Yelich lorsque le MVP de 2018 de la Nationale évoluait dans le A faible dans l’organisation des Marlins de Miami. Il sera assisté de Jason Lane qu’on avait d’abord pressenti pour le poste.
Sa principale tâche sera de s’assurer que Yelich peut maintenir le rythme de la saison de 2018 et de stabiliser le reste de l’alignement qui compte le meilleur et le pire dans plusieurs catégories des statistiques.
Steve Karsay devient responsable des releveurs. Après 13 ans de carrière comme joueur, Karsay a pris une pause de quelques années avant de devenir entraîneur des lanceurs en 2012 dans le système de développement des Indians.
Un autre entraîneur des Astros s’est trouvé un emploi ailleurs. Scott Barringer agira comme entraîneur physique à Milwaukee. Il occupait le poste d’assistant à Houston depuis quelques années. Il est le quatrième entraîneur des Astros à déménager depuis la fin de saison 2018.
La promotion
Finalement, les Brewers ont promu leur coordonnateur des lanceurs au poste d’entraîneur des lanceurs. Chris Hook connait bien l’organisation des Brewers, car il a travaillé dans les rangs mineurs de l’équipe pendant plus de dix ans. Il connait donc très bien la plupart des joueurs dont il aura la responsabilité.
Des départs controversés
Ces embauches surviennent à la suite de décisions controversées de la direction des Brewers. Le 25 octobre dernier, les Brasseurs avaient annoncé la démission de l’entraîneur des frappeurs Darnell Coles et les renvois de Lee Tunnel et de Dan Wright, respectivement entraîneur de l’enclos et physique.
Le mystère plane autour de ces décisions qui surviennent après une saison exceptionnelle des Brewers. Pour plus de détails sur ces décisions inexpliquées, vous pouvez consulter l’article de PassionMLB à ce sujet.