Des décisions bien étranges des Brewers

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 26 octobre 2018 à 14h00

En fin d’après-midi hier, les Brewers de Milwaukee ont annoncé plusieurs changements à leur personnel d’entraineur. L’entraineur des frappeurs Darnell Coles a démissionné et la formation ne renouvellera pas les contrats du responsable de l’enclos Lee Tunnell et de l’entraineur physique en chef Dan Wright.

https://twitter.com/Haudricourt/status/1055564901417148416

La situation soulève bien des questions chez les analystes et les amateurs. Il est rare que l’on voie autant de mouvement de personnel après une saison comme celle qu’ont connue les Brewers. Ils ont terminé la saison régulière avec 96 victoires et 67 défaites, ont participé à la série de championnat de la Ligue nationale et ont été à un match de la Série mondiale. Robert Murray s’est posé la question dans The Athletic ce matin.

https://twitter.com/ByRobertMurray/status/1055822384543027201

Pourquoi laisser partir Coles?

Les dirigeants de l’équipe se disent attristés par le départ de Coles. Selon eux, il avait à cœur la formation et travaillait très fort. S’il était un atout aussi important pour l’équipe, pourquoi n’ont-ils pas pris plus de temps pour négocier avec lui?

Darnell Coles a fait du bon travail avec les frappeurs. Christian Yelich a connu une saison incroyable et Lorenzo Cain a eu une de ses meilleures saisons en carrière.

Cependant, les chiffres ne sont pas tous là. Les Brasseurs ont marqué 754 points, le 7e meilleur total dans la Nationale et le plus bas pour une équipe en série. Ils ont terminé 11e dans leur ligue pour la moyenne avec des coureurs en position de marquer (. 246) et 10e avec des coureurs sur les sentiers (. 248). Ils ont aussi le 5e plus grand total de retraits au bâton (1458).

Ce sont des chiffres inquiétants, mais qui ne justifient pas de ne pas se battre pour le garder. Coles se sentait-il dévaloriser dans son travail ou vivait-il des frustrations ? La question demeure sans réponse.

Darnell Coles au travail avec Keon Broxton. Photo : Charles LeClaire/USA Today Sports

Un enclos performant pourtant…

Le plus étrange demeure le départ de Lee Tunnell puisque celui-ci est une décision de l’équipe. Pourquoi congédier l’entraineur du deuxième meilleur enclos de la Nationale (MPM : 3,47, 708 retraits sur des prises) ? Tunnell était avec l’équipe depuis maintenant six ans. Cette décision a peu des sens.

Des remplaçants en vue ?

Pour remplacer Coles, les Brewers pourraient promouvoir son adjoint Jason Lane. D’autres noms sont pressentis, comme celui de Chili Davis, remercié par les Cubs récemment. Avec Yelich et Cain dans l’alignement, les candidats seront nombreux.

Tags:

Articles similaires