Avec la victoire d’hier, les Red Sox sont LE sujet de l’heure sur la planète baseball, bien évidemment. Certains se remémorent déjà la claque de trois points de Nunez alors que d’autres continuent de se réjouir de la piètre performance (encore!) de Clayton Kershaw. Avec tous ces rebondissements que nous a offerts le premier duel pour la suprématie du baseball, un joueur en a profité pour écrire un chapitre de l’énorme histoire qu’est celle du baseball majeur.
Depuis la fondation de la MLB en 1903 — il y a 115 ans! – jamais un joueur n’avait connu un premier match en carrière en Série mondiale aussi fructifiant que celui d’Andrew Benintendi… celui que le comparse Jeff Drouin m’a obligé d’appeler «Le Nintendo»…
Dans cette victoire convaincante des Chaussettes Rouges, Le Nintendo a connu probablement un de ses meilleurs matchs en carrière. Il a terminé la rencontre avec une récolte de quatre coups sûrs (dont trois face à Kershaw) en cinq présences à la plaque, en plus de produire un point sur un jeu qui a été challengé par Dave Roberts. Benintendi a également croisé la plaque à trois reprises : en première, en cinquième et en septième manche sur le circuit d’Eduardo Nunez.
Avec cette performance hors de l’ordinaire, le jeune américain de 24 ans est devenu le premier joueur de l’histoire à frapper quatre coups et à marquer trois points en disputant son premier match en Série mondiale. Wow! Que pense le principal intéressé à la suite de cette performance?
Je m’en fous totalement. Je suis juste très heureux d’avoir gagné.
– Andrew Benintendi
Le plus extraordinaire dans tout ça, c’est que pendant que Mookie Betts, Xander Boagerts et Ian Kinsler connaissaient un match difficile, Benintendi en a profité pour pallier à ce manque de punch offensif en y allant d’une performance historique. Comme diraient nos collègues français «Y’a pas photo» pour constater à quel point les Red Sox sont une incroyable machine de baseball en 2018…
Il ne leur manque que trois victoires avant de célébrer.