Des changements majeurs à prévoir chez les Yankees

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 28 septembre 2023 à 14h02

La plupart des fans des Yankees de New York pensent que George Steinbrenner ne serait pas resté assis à rien faire après que son équipe ait été balayé par les Astros de Houston en Série de championnat l’an dernier.

Le gérant Aaron Boone, pour ne nommer que celui-ci, aurait certainement été envoyé sur la lune et plusieurs changements auraient été effectués.

Mais le fils de l’ancien patron, aussi passif que son père pouvait être bouillant, est d’une tout autre école.

Cela pourrait cependant changer durant la prochaine saison morte. En effet, une source près de l’actuel propriétaire des Bombardiers, Hal Steinbrenner, croit qu’il y aura des changements majeurs en vue de la saison 2024.

On ne sait toujours pas si la refonte coûtera le poste du skipper, mais Steinbrenner s’est engagé à découvrir ce qui a mal tourné et à y remédier. Cela signifie donc que Boone devra attendre encore pour connaître son sort.

Selon ce qu’on peut apprendre, l’analyse du propriétaire et de ses ouailles se concentrera sur la façon dont les Yankees se comparent aux autres clubs de la MLB, en particulier quant aux échecs des transactions au cours de la dernière décennie, les choix au repêchage, y compris le repêchage international, l’état du développement des joueurs dans les mineures et le nombre de matchs perdus en raison de blessures.

Pour ce qui est du premier volet, soit les échanges du passé, cela n’augure rien de bon pour le département des statistiques avancés des Yankees, qui vit dans un monde parallèle et qui a conseillé au directeur général Brian Cashman de compléter des transactions désastreuses comme celles de Joey Gallo, Josh Donaldson et Frankie Montas, entre autres.

Ce sont ces mêmes petits génies qui ont aussi conseillé à maintes reprises au gérant de procéder à un changement de lanceur dans un match alors que ce dernier était en plein contrôle de ses moyens.

Il est grand temps de faire un ménage parmi eux et ailleurs dans cette prestigieuse organisation.

Restera à voir si cela se concrétisera, car on n’est pas à une parole en l’air près venant de la bouche d’un dirigeant des Yankees, mais il s’agit d’un beau vent de fraicheur dans le Bronx.

Tags:

Aaron Boone, Brian Cashman, George Steinbrenner, Hal Steinbrenner, Yankees de New York

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget