Dès 2023, il y aura moins d'affrontements intra-division

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 mars 2022 à 20h00

C’est fait : depuis 19h ce soir, la convention collective est en effet. Les proprios ont voté à l’unanimité pour ratifier le nouvel accord de travail.

La MLB est recommencée. Les agents libres peuvent signer. Les équipes peuvent transiger. Les équipes peuvent à nouveau promouvoir leurs joueurs.



Il y a un gros changement dans la nouvelle convention qui est un brin tombé entre les craques du plancher, mais qui est significatif : dès 2023, il y aura moins d’affrontements intra-division.

Chaque équipe jouera aussi une série contre les 29 autres clubs du circuit chaque année, et ce, incluant les 15 équipes de l’autre ligue. Les 29 clubs ne viendront pas à domicile, mais ils seront tous à l’horaire.


Est-ce qu’on met la table pour ultimement éliminer la Nationale et l’Américaine?

Avec le frappeur de choix universel, c’est plus facile à faire. Ce n’est pas fait dès 2022 puisque le calendrier est déjà sorti.

Cela va aider les gros clubs des grosses divisions, évidemment. Affronter de moins bons clubs aidera à aller chercher des victoires.

Les Yankees, Red Sox, Rays et Blue Jays doivent être heureux… tout comme les pauvres Orioles.


De mon côté, je ne suis pas satisfait. 76 affrontements avec quatre clubs, j’aimais ça. Ça donnait le goût de détruire ton adversaire. En fin de saison, tu affrontais les gros ennemis de division et en cours de route, il y avait toujours un rival de division quelque part.

J’adorais.

Ceci dit, de voir toutes les équipes chaque année ne sera pas vilain non plus. Cela ne sera pas désagréable, mais ce sera moins magique. Et cela fera plus de route à faire.

Qu’en dites-vous?

  • Les journalistes sont de retour dans les vestiaires.


  • La saison commencera le 7 ou le 8 avril, selon les clubs. Pour les Blue Jays, ce sera le retour de Marcus Semien en ville. Le premier duel le 7? Boston à New York. Voilà pourquoi j’aime les 76 matchs contre des rivaux…


  • Ajouteront-ils des duels de printemps?


  • En effet.


Tags:

Articles similaires