Derek Jeter renonce à son salaire pour une période indéterminée

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 20 avril 2020 à 10h30

Le copropriétaire des Marlins de Miami et ancien joueur des Yankees de New York, Derek Jeter, a pris la décision de renoncer à son salaire pour une durée indéterminée, selon ce que rapporte Craig Mish du SportsGrid.

https://twitter.com/CraigMish/status/1252260531467100165?s=20

La nouvelle survient à un moment où la MLB devrait annoncer que les clubs peuvent commencer réduire le salaire du personnel, à l’exception des joueurs. Les 30 équipes avaient préalablement accepté de payer les employés jusqu’à la fin du mois d’avril.

Des dizaines de millions de dollars de revenus que les Marlins projetaient d’obtenir des commanditaires n’arriveront pas. Et avec l’envolée du taux de chômage pendant la pandémie de coronavirus, le personnel de l’équipe s’inquiète pour leur propre sécurité d’emploi.

D’autres cadres supérieurs des Marlins ont également pris des réductions de salaire alors que l’organisation continue d’évaluer l’impact économique de la pandémie de la COVID-19. Cela aidera sûrement à éviter des mises à pied ailleurs dans l’organisation.

Il serait facile de dire que Jeter peut se permettre de le faire. En effet, l’homme de 45 ans a gagné plus de 265 millions de dollars dans sa carrière. Mais bien que la plupart des hauts dirigeants des équipes de la ligue peuvent également se le permettre, très peu ont pris cette décision.

La légende des Yankees a été élue au Temple de la renommée en janvier dernier avec une imposante majorité de 99.7 % des voix. Au cours de sa carrière de 20 ans dans Majeures, Jeter a fait 14 équipes d’étoiles tout en remportant cinq gants dorés.

La fondation des Marlins a lancé le Home Plate Meals Relief Fund il y a plusieurs semaines, investissant 100 000 dollars et s’associant à Feeding South Florida pour coordonner les activités de distribution alimentaire. La franchise a également servi des repas aux travailleurs de première ligne.

Tags:

Articles similaires