Derek Jeter ne souhaite pas devenir analyste des matchs à la télé

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 26 juin 2024 à 16h30

L’ancien capitaine des Yankees de New York, Derek Jeter, est bien dans son rôle actuel au réseau américain Fox et ne comptez pas sur lui pour en faire plus.

Questionné sur le sujet, le membre du Temple de la renommée ne veut rien savoir du stress qui vient avec l’emploi d’analyste durant les matchs télévisés.

Pour être un bon analyste (Jeter ne se contenterait pas d’être ordinaire), il faut être bien préparé et être disposé à parler durant des heures, un sacrifice que l’ancien numéro 2 des Yankees n’est pas prêt à faire.

Agissant en studio avant et après les matchs présentés au réseau Fox, Jeter, David Ortiz et Alex Rodriguez discutent avec justesse du duel télévisé en y ajoutant une touche personnalisée reliée à leur passé à titre de joueurs respectés et d’impact.

Jeter se dit à l’aise dans son rôle actuel et n’en demande pas plus, car il connaît les sacrifices liés au poste d’analyse durant les parties. En offrant une place de choix à Ortiz et Jeter au cœur de leur show, les dirigeants de Fox savaient très bien ce qu’ils faisaient, car la présence des deux hommes symbolise la forte rivalité qui a existé (et existe encore) entre les Red Sox et les Yankees. Ainsi, chaque clan est bien représenté aux heures de grande écoute dans le cadre de matchs sciemment choisis à l’avance et qui, plus souvent qu’autrement, se passent entre des rivaux de division.

Derek Jeter est associé au réseau Fox depuis la saison 2023, lui qui a quitté son poste de chef de la direction des Marlins de Miami en 2022.

Cette fin de semaine, mon collègue Sébastien Berrouard relatait que Jeter en voulait à l’électeur qui l’avait snobé et que ce dernier rende des comptes. Grâce à tout ce qu’il a fait pour le baseball majeur et le sport en général, nous pouvons affirmer avec assurance qu’à ce stade-ci de sa vie, il peut bien choisir ses occupations et puisse s’éloigner des sources de stress.

En quittant son poste de dirigeant chez les Marlins, Jeter aurait été approché par le réseau YES, diffuseur des matchs des Yankees, mais il aurait refusé leur offre.

Membre du panel des matchs présentés à Fox, Jeter représente la force de caractère et la crédibilité dont ce réseau a besoin. Rappelons que Fox a souvent été malmené pour ses prises de position politique et son favoritisme à l’égard de certains politiciens se rapprochant de la droite.

Heureusement, le sport vient faire contre-poids à la politique en unissant les nations plutôt que de les diviser et quand la rivalité est bien présente, on la veut saine et sans violence.

Après tout, Fox représente plus que les Simpson aux yeux des Américains, du moins je l’espère!

Tags:

Derek Jeter, FOX Sports, MLB, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire