Derek Jeter et Jorge Posada attirent Francisco Cervelli à Miami

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 décembre 2019 à 6h20

Depuis l’ouverture du marché des agents libres, certaines équipes volent la vedette en donnant tout un show. On peut penser aux Yankees, qui ont signé le joueur autonome le plus convoité en Gerrit Cole. Les Jays, qui ont remporté le derby Ryu, ou même les Angels, eux qui ont mis sous contrat l’excellent Anthony Rendon. Pour d’autres équipes, c’est plus tranquille.

C’est le cas des pauvres Marlins de Miami. Après avoir remporté seulement 57 matchs la saison dernière, on pouvait peut-être s’attendre à des changements au niveau de leur formation. Derek Jeter avait pourtant été clair : pour faire l’acquisition d’un agent libre, ce dernier devait cadrer avec le plan de la direction. Eh ben, faut croire qu’aucun agent libre ne correspondait au plan du club, puisqu’ils n’ont pas fait de signatures importantes depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Le tout vient toutefois de changer puisque la direction a mis Francisco Cervelli sous contrat. Âgé de 33 ans, le receveur connait bien Derek Jeter puisqu’ils ont évolué ensemble à New York avec les Yankees.

On parle d’un contrat d’un an évalué à deux millions de dollars.

https://twitter.com/Feinsand/status/1209143253431443457

Le vétéran viendra non seulement jouer du baseball, mais il pourra avoir un énorme rôle dans l’encadrement des jeunes joueurs des Marlins. L’influence qu’il pourra avoir sur la jeune équipe de Miami a certainement joué en la faveur de la direction. Bien que Jeter démontre de l’intérêt envers Cervelli, la recommandation viendrait de nul autre que Jorge Posada, une autre légende du baseball.

https://twitter.com/AndySlater/status/1208944876903190529?fbclid=IwAR228o7imsmFXXiY_x3is_1YyWv3IDxfZorzXDaZXEPvlKNznBWWS_W1oM0

Lorsque deux légendes du baseball tel que Jeter et Posada te veulent dans leur équipe, ce n’est pas rien. Voilà pourquoi il a signé avec les Marlins.

Tags:

Articles similaires