Ce n’est un secret pour personne, les Angels de Los Angeles ont besoin de lanceurs. Même le meilleur joueur de sa génération, Mike Trout, s’en est mêlé récemment. Ce dernier a lancé un cri du cœur à la haute direction vers la fin de la plus récente campagne, et ce, dans le but de tout faire afin d’attirer dans ses rangs le prolifique Max Scherzer. 

Même si ce souhait ne s’est pas matérialisé, le voltigeur de centre pourra au moins avoir l’esprit en paix. En effet, il semble que son équipe était bel et bien dans la course pour l’obtention des services du finaliste au trophée Cy Young, perdu aux mains de Corbin Burnes. Dans les faits, les Angels étaient même plus près de signer le grand droitier que ne l’étaient son ancienne équipe et rivale de L.A., les Dodgers. Comme quoi, l’idée de jouer avec deux des meilleurs joueurs du baseball en Mike Trout et Shohei Ohtani est attirante! Au final, c’est l’argent des Mets qui aura eu le dernier mot.

https://twitter.com/MikeDiGiovanna/status/1465383232698871812?s=20

De toute les rumeurs concernant les lanceurs

Rappelons les faits. Depuis le début de l’entre-saison, les Angels ont obtenu les services de deux lanceurs pour accompagner le MVP Shohei Ohtani. En premier lieu, Noah Syndergaard s’est entendu à la mi-novembre sur les termes d’un contrat d’une saison pour 21 millions de dollars. Thor, comme le veut son surnom, revient d’une opération de type Tommy John et n’a presque pas lancé depuis 2019.

Puis, la semaine dernière, Aaron Loup a paraphé une entente de deux saisons et une année d’option à la discrétion du club qui lui rapportera 7,5 millions par année.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1462914351401164806?s=20

Enfin, comme on vous l’apprenait aujourd’hui, Anaheim s’intéressait grandement au vainqueur du Cy Young de l’Américaine en la personne de Robbie Ray. S’intéressaient, oui, car nous apprenions en fin d’après-midi que Ray s’est entendu avec les Mariners de Seattle pour cinq saisons. Visiblement, le club californien est agressif côté artilleur.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1465355955684749313?s=20

Pour revenir à Mike Trout et ses propos d’entrée de jeu, avec l’entente que Scherzer, 37 ans, a signé avec les Mets, disons que ça aurait été assez difficile d’égaler ou battre un tel montant record. On parle quand même ici d’une somme annuelle de 43,3 millions de dollars par année!

Le #27 des Angels ne peut donc que se réjouir de voir son équipe tout faire pour satisfaire ses désirs et voir son club compétitionner parmi l’élite de la MLB. Lui-même gagne un salaire de base de 35,45 millions annuellement. Cela, sans compter les contrats de Rendon, Upton et tous les autres. Les propriétaires de la MLB ont beau avoir les poches profondes, reste qu’un moment donné, ils doivent aussi avoir une limite sur leur marge de crédit!

https://twitter.com/passion_mlb/status/1465370190783385604?s=20

Reste maintenant à voir quelles seront les solutions de rechange pour Anaheim, eux qui n’ont pas été capable de s’enquérir de Mad Max et de Robbie Ray. On jase, mais est-ce qu’un gars comme Clayton Kershaw pourrait être une idée? Dans tous les cas, nul ne peut leur reprocher leur passivité.