Un premier 24 heures n’est même pas passé depuis le triomphe bostonnais que déjà, le spotlight est tourné vers les agents libres de cette saison. Bien évidemment, avec la fin officielle de la saison 2018, même les gars des Red Sox sentent encore le fond de tonnes, on se demande déjà où signeront Bryce Harper et Manny Machado. Le groupe Bovado, qui se veut être un des plus grands casinos en ligne présentement, a sorti une liste qui me fait plutôt sourire. Sur cette liste, on retrouve les chances que les équipes des Majeures ont pour mettre la main sur Harper et Machado.
Crasnick, un ancien d’ESPN et un contributeur respecté de Baseball America mentionne qu’avec ces odds, les deux superstars tant convoitées se retrouveraient ensemble… à Philadelphie. « Ma parole! » dirait Pierre Houde. Selon Bovada, les chances sont d’une contre une (1/1) pour qu’Harper signe avec les Phillies, et de trois contre deux (3/2) pour que Machado signe aussi à Philadelphie.
On le sait, les Phillies ont les poches très profondes et ils sont présentement en virage jeunesse et toujours à la rechercher d’une superstar… mais deux? Pour bien comprendre les cotes fractionnelles, dans le cas d’Harper, si on mise 100$ à 1/1, notre pari nous donnera 100$. Pour le même 100$, si Harper signait à chez les Cubs par exemple à 3/1, on empocherait 300$. Pour Machado, une cote de 3/2 rapporte 1.5 fois la mise d’un parieur s’il signait à Philly et 2.25 fois sa mise pour une signature avec les Dodgers.
En tant que fan fini des Phillies, je me réjouirais certes de la signature de Bryce Harper, véritable superstar dans le circuit. Par contre, avec les récents déboires exposés de Manny « Pas Johnny Hustle » Machado, je ne suis plus convaincu. Que pensez-vous de ces cotes? Si vous aviez un p’tit brun à parier sur chacun des deux joueurs, où placeriez-vous votre argent?