En milieu de saison en juillet dernier, les Blue Jays de Toronto ont changé de gérant. Charlie Montoyo, qui ne semblait pas avoir la drive nécessaire aux yeux des dirigeants, a été remplacé par son coach de banc, John Schneider.
Son effet a été rapide, mais en août, son club a eu un creux de vague. Ça s’est cependant replacé au cours des dernières semaines.
Hier, le gérant des Jays a notamment eu le dessus sur celui des Yankees, Aaron Boone.
Parce que Schneider a le titre d’intérim, on doit se questionner par rapport à son avenir. Le DG Ross Atkins l’a justement été et il a affirmé qu’il était ouvert à l’idée de le garder à long terme.
Moi, j’ai toujours été un fan de Schneider (depuis le processus visant à remplacer John Gibbons) et je crois qu’il a fait du bon boulot. Son club a 2.5 matchs d’avance dans la course au meilleur deuxième et les gars le suivent.
On verra ce qu’il fera en séries, ceci dit.
Sa gestion durant les matchs est bonne et la preuve, c’est qu’il fait des miracles avec son enclos. Oui, il a eu du renfort à la date limite, mais…
Depuis le changement de gérant, la moyenne de points mérités des releveurs est de 3.39, bon pour le septième rang de la MLB.
Il reste peu de temps à la saison et il faudra que les gars tiennent le coup, mais présentement, ça semble bien parti. Tout le monde a son rôle et les gros gars lancent longtemps dans les moments clés, ce qui aide la cause du club.
Et notons que cela se fait sans Nate Pearson…

- Qu’en dites-vous?
- Auston Matthews effectuera le lancer protocolaire ce soir au Rogers Centre.