Départ de Kim Ng à Miami : le gérant Skip Schumaker serait hors de lui

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 octobre 2023 à 18h17

Il y a quelques jours, on a appris que Kim Ng, qui était la DG à Miami, a quitté l’organisation. Elle a choisi de partir parce qu’elle a appris qu’on voulait engager un président au-dessus de sa tête.

Et clairement, elle n’était pas contente. Et avec raison.

À la base, quand elle a été engagée, c’est Derek Jeter (qui était un actionnaire) qui dirigeait le tout. Mais là, quand il est parti, la DG Kim Ng a vraiment pris le contrôle des opérations baseball.

En deux ans, sa progression a été folle. En 2023, tout ce qu’elle faisait se transformait en victoire. Par exemple? Jake Burger et Josh Bell qui sont arrivés en cours de saison.

Mais ce qui a vraiment permis de faire les séries, c’est l’ajout de Skip Schumaker. Le gérant de première année, qui pourrait être le gérant de l’année dans la Ligue nationale, a tout changé.

Et c’est elle qui a apposé son véto pour l’engager.

Les deux travaillaient bien ensemble et ils ont développé une belle relation de travail. Le départ de Ng a donc été un choc pour le gérant.

Dans les faits, Jon Heyman rapporte qu’il serait « hors de lui » depuis qu’il a appris que sa patronne ne serait pas de retour.

Plusieurs joueurs seraient aussi furieux.

Schumaker a une autre année garantie à son contrat (une option d’équipe est incluse en 2025), après quoi il sera libre comme l’air.

Si ses relations de travail ne sont pas bonnes avec son prochain boss (certains dirigeants aiment engager leur propre gérant), est-ce qu’il pourrait profiter de sa réputation pour aller gérer ailleurs dans le futur?

Je ne dis pas que ça va arriver… mais rien n’est simple, à Miami. Chaque petite victoire, comme la saison 2023 en général, est suivie par du négatif, on dirait.

10e manche
  • Les alignements du match de ce soir.
  • Le proprio des Phillies aime faire plaisir aux fans.
  • Des fans des Phillies achètent des billets en Arizona… pour ne pas y aller… pour garder le stade le moins rempli possible. Wow.
Tags:

Kim Ng, Marlins de Miami, Skip Schumaker

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois