Déménagement des A’s : les politiciens et les partisans se battront jusqu’au bout

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 11 novembre 2023 à 8h30

Nous le savons depuis longtemps, il est minuit moins une en ce qui concerne le projet de déménagement des Athletics d’Oakland en direction de Las Vegas.

Les dirigeants du baseball majeur passeront à nouveau au vote la semaine prochaine afin d’approuver la relocalisation de l’équipe au Nevada et ainsi provoquer le départ des A’s d’Oakland, une association qui perdure depuis 1968.

La dernière saison a été misérable à bien des niveaux, mais les politiciens de la ville et les partisans de l’équipe sont toujours en mode sauvetage même si l’espoir est très mince de voir la formation demeurer en Californie.

La mairesse de la ville d’Oakland, Sheng Thao, a récemment réitéré aux autorités du baseball majeur que la proposition de financement public de 900 millions de dollars visant la construction d’un nouveau stade représentait presque le triple de celle qui est en ce moment sur la table du côté de Las Vegas. Un projet qui en plus pourrait faire l’objet d’un référendum.

Les représentants du conseil de ville d’Oakland ont d’ailleurs voté unanimement une résolution cette semaine qui réaffirme leur volonté de garder l’équipe dans leur patelin.

Rappelons qu’advenant un déménagement vers Las Vegas, la formation des A’s se retrouvera sans domicile conçu spécifiquement pour eux en attendant que le nouveau groupe puisse construire un nouveau stade. Différents scénarios sont sur la table, dont celui de partager le Oracle Park avec les Giants, ou encore de jouer dans un stade des ligues mineures à Las Vegas.

En plus des efforts de la mairesse Thao, les partisans de l’équipe ont confectionné et acheminé aux propriétaires des autres équipes des Majeures une boîte contenant différents items des A’s, dont une vidéo qui relate l’histoire de l’équipe.

Par l’entremise de Stephen Lucero, un artiste et lui-même fan des A’s, les partisans de l’équipe croient que la décision devrait aller en faveur de la ville d’Oakland.

Si jamais la relocalisation des Athletics est entérinée la semaine prochaine, ce qui est une forte possibilité, les politiciens et les partisans de l’équipe auront lutté jusqu’au bout.

Tags:

A's d'Oakland, MLB

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Pascal Harvey