Défaite : les gros canons de Philadelphie s’en veulent

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 octobre 2023 à 8h27

Hier soir, les Diamondbacks de l’Arizona ont pris la mesure des Phillies de Philadelphie dans un match ultime de 4-2. Cela a pris la planète baseball par surprise.

Mad Dog Russo, qui a promis de se retirer en cas de victoire des DBacks, devait être ébranlé?

Ce qui est intéressant, c’est que les Diamondbacks n’arrêtaient pas de se faire dire que le club ne méritait pas d’être là en raison des 84 victoires seulement en saison.

Mais ça, les gars n’en ont rien à faire. Ils font ce qu’ils doivent faire, au final, et c’est tout.

Là-bas, c’est la force du nombre qui est importante. Ketel Marte, par exemple, n’a pas connu le meilleur des matchs #7…

Mais malgré tout, il a gagné le titre de MVP de la série pour son bon travail dans la série.

Il a fait l’inverse de Corbin Carroll. Ce dernier en arrachait depuis le début de la série, mais hier, il a été le héros dont l’Arizona avait besoin.

Pour la première fois de l’histoire des séries, en un match, un joueur a au moins trois coups sûrs, deux points, deux points produits, deux buts volés et un ballon sacrifice. Oui, il a été bon.

Mais de l’autre côté, il faut parler des causes de la défaite chez les Phillies. Du lot? Nick Castellanos, qui n’a pas de coup sûr depuis son circuit au début du premier match de la série.

Trea Turner, qui n’a pas de coup sûr depuis le match #4 de la série, est aussi un facteur. On peut aussi parler de Kyle Schwarber, qui ne s’est pas levé hier non plus.

Et Bryce Harper, qui n’a jamais réussi à mettre la balle en lieu sûr au cours des deux derniers matchs, est aussi à blâmer.

Celui qui est bon normalement en séries l’a échappé. Et il s’en veut.

Après les séries 2022, on dirait que tout le monde à Philadelphie assumait que l’effet de la foule et que l’expérience allait suffire.

Mais les gars à Philly devront maintenant retourner à la table à dessin.

10e manche
  • Huit buts volés en deux matchs à Philly pour les DBacks après n’en avoir volé qu’un en cinq matchs. Pourquoi avaient-ils changé leur formule gagnante à la base?
  • Pas de fracture pour Mitch Garver.
  • Les DBacks n’ont pas un gros payroll, mais ça fonctionne.
Tags:

Diamondbacks de l'Arizona, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard