Dee Gordon récompensé pour son altruisme

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 avril 2020 à 15h00

Bien qu’il possède une petite collection de récompenses pour son niveau de jeu sur le terrain, Dee Gordon est également capable de se distinguer à l’extérieur de la pelouse.

Il vient tout juste de le démontrer en remportant jeudi le 55e Hutch Award, un prix remis sur une base annuelle au joueur de la MLB qui « illustre le mieux l’esprit de combat et le désir de compétition ».

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1253393084378804224

« Le Hutch Award signifie le monde pour moi. Et cela ne serait pas possible sans ma femme. Elle a été avec moi à chaque étape. Être dans la même catégorie que certains des grands noms qui ont été associés au Hutch Award, c’est génial. Mais surtout en ce moment, ça me fait du bien de poser des gestes humains dans ma communauté, maintenant que tout le monde se doit de prendre soin les uns des autres. »

– Dee Gordon

Gordon, dont la mère a été assassiné par balle par son copain alors qu’il n’était âgé que de sept ans, se démarque pour son travail auprès des enfants touchés par la violence domestique.

En 2015, le deuxième but qui jouait alors pour les Marlins a fondé Flash of Hope, un organisme œuvrant justement dans ce secteur. Depuis son arrivée à Seattle, il travaille également avec Mariners Care ainsi qu’avec la coalition contre la violence domestique de l’État de Washington.

Le double participant au Match des étoiles a plus récemment, soit au cours de la pandémie, aidé à fournir des repas dans la région d’Orlando, où il réside.

Le Hutch Award est nommé ainsi en l’honneur de Fred Hutchinson, qui est demeuré gérant des Reds en 1963 malgré avoir été diagnostiqué d’un cancer en phase terminale à l’âge de 45 ans.

Tags:

Articles similaires