De difficiles moments pour Gabe Kapler

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 13 novembre 2018 à 8h30

L’homme qui est la cible de nombreuses critiques virulentes à son endroit traverse une difficile épreuve personnelle. Après avoir vu son équipe s’effondrer en fin de saison régulière, Kapler a dû également voir sa maison disparaître dans les flammes. La résidence de Kapler, située à Malibu, a été la proie des flammes de feux de forêt les plus meurtriers de l’histoire de la Californie. La chaîne américaine CNN rapportait 44 décès ce matin. Heureusement pour Kapler, sa famille est saine et sauve.

Après sa carrière de joueur, Kapler s’est établi à Malibu avec son ex-femme et ses deux garçons. Lorsque Kapler est à Philadelphie, ses garçons habitent à Malibu dans cette résidence avec Lisa, l’ex-femme de Kapler. Bien au fait des feux qui commençaient à sévir en Californie, ils se sont échangé plusieurs messages textes et la famille de Kapler était sur le départ pour quitter Malibu. Ils avaient trouvé refuge, le temps que les feux soient sous contrôle et qu’ils puissent regagner la maison une fois tout cela terminé. Or, les feux se sont rendus à Agoura Hills. Ensuite, les ils ont pris d’assaut Thousan Oaks et se sont dirigés tout droit vers Malibu.

Je crois que ça s’en vient directement vers nous!

–Message texte de Chase Kapler, fils aîné

Tôt samedi, un ami de Gabe Kapler lui a téléphoné pour le tenir aux faits des évènements. Cet ami avait défié l’avis d’évacuation et est resté à Malibu pour aider les gens de la place et aussi, pour protéger sa maison. Il a constaté les dégâts un peu partout pour ensuite trouver la résidence du skip des Phillies tout près de Zuma Beach. «Je suis désolé, Gabe. Elle est disparue» lui dit son ami au bout du fil. Pour Kapler, il ne lui reste rien de sa résidence, sauf un escalier en acier qui ne mène… nulle part!

Photo: Courtoisie de Gabe Kapler

«Il faut continuer d’en parler»

Malgré l’épreuve, Kapler demeure Gabe Kapler : il est positif et a une excellente attitude face à la situation. Pour lui, il faut continuer d’en parler et d’utiliser cela afin de mieux se rassembler et d’être un groupe fort et uni.

Pour les autres gens affectés, c’est ma façon de voir les choses. Nous, nous sommes corrects. Ma famille est correcte, tout le monde va bien. Par contre, il y a plusieurs autres familles qui elles, ne sont pas bien.

–Gabe Kapler

Pour Kapler, ça se passera mieux que pour certains autres. Les feux de Woolsey ont détruit plus de 34 000 hectares dans le sud de la Californie et plus de 250 000 personnes ont dû évacuer les lieux. C’est incroyable quand on y pense, car, presque chaque année là-bas, des feux sévissent.

Personnellement, en 1991, nous avons passé très près d’être évacués quand j’habitais Baie-Comeau. C’était devenu très inquiétant, mais fort heureusement, la situation s’est résorbée et nous avons évité cela. Il n’en demeure pas moins que c’était extrêmement spécial qu’il faisait noir comme le soir à 13h00 vu la densité de la fumée.

PassionMLB a une pensée pour toutes les victimes de ces feux destructeurs.

Tags:

Articles similaires