L’ancien dirigeant des Marlins de Miami et des Expos de Montréal, David Samson, ne fait pas l’unanimité, loin de là. Pour ne pas dire qu’il n’y a pas grand monde de son côté.
Mais qu’à cela ne tienne, Samson continue de répandre sa diarrhée verbale à qui veut bien l’entendre.
Sa dernière cible? Nul autre que Derek Jeter.
Dans une interview avec Front Office Sports, Samson a été très critique envers le mandat de Jeter en tant que propriétaire minoritaire et PDG des Marlins, mandat qui a duré de 2017 à 2022.
Jeter a été capable de faire venir tout son monde et il pensait que tout ce que je faisais était mauvais. Alors il a effacé tout ce que j’avais fait. Quoi que je fasse, il faisait le contraire et supposait que cela fonctionnerait. Et après quatre ans, je pense qu’il a réalisé qu’être un arrêt-court et être un dirigeant sont deux choses totalement différentes.
Comme si Samson, lui, savait ce qu’est être un dirigeant d’un club de la MLB…
On peut sentir toute la frustration et la rancœur de Samson envers Jeter, probablement en raison de la façon dont le premier a été licencié par le second.
Après la vente de l’équipe à Derek Jeter, je serais resté, j’avais un contrat pour rester. J’ai reçu une alerte de ESPN.com m’informant que j’avais été licencié. J’ai appelé Derek et je lui ai dit : « Hé, je viens de recevoir une alerte. Suis-je vraiment viré? Il m’a dit : « Oh oui, je ne t’ai pas contacté. Je suis désolé. »
Encore une fois, ce n’est pas comme si Samson avait des leçons à donner à qui que ce soit quant à la gestion des ressources humaines. On l’a vécu avec les Expos…
Tout cela pour dire que personne ne s’en plaindrait si Samson disparaissait à jamais du monde du baseball et des médias qui y sont rattachés.