David Ross sur les traces de Joe Maddon?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 1 octobre 2019 à 4h10

HIIIIII! Mon côté «fan» trouve cette nouvelle très très cool. C’est qu’il y a une rumeur qui veut que David Papa Ross soit peut-être le prochain gérant des Cubs de Chicago.

Plus sérieusement, nous n’en sommes pas encore là et ça ne veut pas dire que l’ancien numéro trois des Cubs soit LA personne pour remplir les grands souliers que Joe Maddon a laissés à Chicago.

Toutefois, questionné sur le sujet, l’ancien receveur a laissé la porte grande ouverte à cette possibilité.

« Je crois que mon coeur est attiré par cet abri quelque peu. J’ai longuement réfléchi au fait que cette opportunité pourrait arriver. Tout le monde le dit. C’est certain que j’attends cet appel. »

Photo : Twitter

En même temps, Papa Ross a une solide réputation de leader et a même aidé Joe Maddon lors de la conquête de la Série mondiale des Cubs en 2016. Il a oeuvré comme analyste l’année suivante et plusieurs s’entendent pour dire qu’ils ne seraient pas surpris de voir l’ancien joueur avoir un rôle derrière un banc un de ces quatre.

Sans oublier qu’il a encore d’excellentes relations avec plusieurs des joueurs présents chez les Cubs. C’est à ne pas négliger.

Par contre, le joueur n’a aucune expérience comme gérant à un quelconque niveau. C’est possiblement ça qui jouera le plus contre lui quand on sait que Joe Girardi pourrait être dans le portrait. Il y a aussi les noms de Will Venable et Sam Fuld, des petits nouveaux, qui font partie des rumeurs.

Est-ce que David Ross deviendra le prochain gérant des Cubs? Rien n’est moins sûr, mais ça ne coûte rien de rêver.

Source : NBC

Tags:

Articles similaires