David Price songe à prendre sa retraite au terme de la présente saison

Actualité

Félix Forget

Publié le 5 juillet 2022 à 16h00

Depuis ses débuts dans les Majeures en 2008, David Price a fait sa place parmi les meilleurs lanceurs de sa génération. Le gaucher a notamment remporté un Cy Young avec les Rays en 2012, mais il a également connu de bons moments avec les Tigers, les Jays et les Red Sox en tant que partant.

Mais depuis 2021, c’est dans l’uniforme des Dodgers qu’il lance, et plus souvent qu’autrement, il est utilisé comme releveur plutôt que dans son ancien rôle de partant. Il n’est plus un candidat annuel au Cy Young comme il l’a déjà été, mais il fait bien dans un rôle de profondeur.

Or, c’est au terme de la présente saison que le contrat de sept ans signé par Price à Boston en 2015 prendra fin, et ce sera également une opportunité pour lui de se pencher sur son avenir, lui qui pourrait bien décider de prendre sa retraite après la campagne actuelle.

Du moins, il y songe.

Price, qui aura 37 ans au mois d’août, avoue que la seule raison qui ferait en sorte qu’il continuerait de jouer, c’est si ses deux enfants (qui adorent le voir à l’œuvre) veulent le voir poursuivre.

Au début de la saison, il a demandé à son garçon s’il préférait qu’il continue à jouer ou qu’il reste à la maison, et son fils lui a dit qu’il aimerait mieux qu’il soit à la maison. Or, récemment, son fils a changé d’idée et il veut que son père continue de jouer.

Un petit garçon indécis, clairement.

Rappelons que Price a gagné la Série mondiale à Boston en 2018, mais qu’il s’était retiré de la saison 2020 en raison de la COVID-19, si bien qu’il n’a pas fait partie de l’équipe des Dodgers qui a remporté la Série mondiale cette année-là.

Est-ce qu’une bague cette année pourrait faire en sorte que Price sera enfin prêt à accrocher ses crampons et son gant? Ce n’est pas impossible.

À suivre, donc, mais on pourrait assister aux derniers moments de Price dans la MLB durant les mois à venir. Est-ce qu’on le verra à Cooperstown éventuellement? Bonne question…

Tags:

David Price, Dodgers de Los Angeles

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois