David Price récolte le fruit de ses efforts

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 20 novembre 2018 à 12h30

Price, Price, Price. À l’aube de la saison 2018, personne n’aurait cru que cela serait possible. Juste avant les séries? Encore moins. David Price avait une tache à son nom. Une réputation à connotation négative lorsqu’arrivaient les gros moments. Ceux pesant de pression qui peuvent soit élever quelqu’un au statut de héros soit briser cette personne. En septembre, le nom de Price se retrouvait dans la première colonne.

Aujourd’hui, en novembre, il en est tout autre. Il a su, avec un sang froid inégalé, faire fi de tous les pronostics, de son passé et de ses haters. Le lanceur a donné une chance à son équipe de se rendre jusqu’à l’ultime récompense dans le baseball majeur dans des matchs clés grâce à des performances solides.

Photo: Sporting news

Des performances que nous n’aurions jamais cru qu’il détenait quelque part en lui. Il est passé de «zéro» à héros en 2018, et c’est le cas de le dire.

Tout ce travail exemplaire lui a valu les plus grands honneurs avec une Série mondiale, mais ce qui est le plus représentatif de sa saison, c’est le prix qu’il a obtenu aujourd’hui. Celui du Comeback Player of the Year dans l’Américaine.

Dans la Nationale, c’est l’honorable Jonny Venters des Braves qui a récolté l’honneur.

https://twitter.com/BR_MLB/status/1064982373329182725

L’histoire de Venters

Bien sûr l’histoire de David Price, grâce au chemin parcouru, semble éclipser le propre parcours de Jonny Venters, qui lui, n’a rien à envier à Price. Venters est revenu dans la MLB pour la première fois depuis 2012 après avoir subi deux opérations Tommy John en 6 ans. Il s’agissait de sa deuxième et troisième opération de ce type. Venters a affiché une fiche de 5-2 avec une moyenne de points mérités de 3.67 en 50 apparitions sur le monticule ( dont 22 de celles-ci étaient avec les Rays). Chapeau au lanceur pour sa persévérance.

Le verdict est unanime, les deux lanceurs, pour des raisons différentes, ont bien mérité cet honneur et récolté le fruit de leur dur labeur.

Tags:

Articles similaires