C’est dans un Fenway Park où il semblait régner un froid de loup que les Dodgers disputaient la victoire aux Red Sox. Pour l’occasion, Hyun-Jin Ryu faisait face à David Price.
La question du jour, c’était de savoir quel Price allait se présenter au monticule. Allions-nous avoir droit au Price du dernier match face aux Astros ou bien à celui qui s’écroulait historiquement en séries?
Tout semblait bien aller pour lui après trois manches. Il n’avait pas accordé de coups sûrs ou de points après trois manches et il pouvait même compter sur le bâton de Kinsler ainsi que sur les jambes de Bogaerts afin de lui procurer une avance avec laquelle travailler.
Mais c’est en quatrième manche que les choses se sont gâtées pour l’ancien des Rays, des Tigers et des Jays. Il a accordé trois coups sûrs et deux points aux visiteurs, perdant ainsi l’avance qu’il avait obtenue.
Quand le retour de Price en cinquième (face au haut de l’alignement des Dodgers) a été annoncé, les partisans des Sox étaient aussi convaincus que Dave Grohl l’était lorsque lui et ses Foo Fighters se sont prêtés au jeu du karaoké de James Corden l’an passé.
Malgré tout, David Price aura réussi à impressionner en se tirant d’affaire en cinquième et en sixième en retirant les six frappeurs des Dodgers dans l’ordre.
Il en doit tout de même une au Nintendo, qui a une fois de plus démontré l’étendue de ses talents en défensive.
Entre vous et moi, on savait que Benintendi était très bon, mais il profite de la plus grande scène possible afin de le démontrer à tout le monde.
Six manches de travail et deux points accordés pour Price, donc, qui se mérite un départ de qualité et une deuxième victoire de suite!
Ryu en contrôle… pour un temps
De son côté, l’artilleur des Dodgers a accompli un boulot sans bavure afin de garder les siens dans le match pendant 4.2 manches. Quelques retraits (sur des prises et par la défensive) par-ci et quelques coups sûrs par-là, Ryu a réussi à réduire la grosse attaque des Sox au silence.
Mais après deux retraits en cinquième, l’artilleur des Dodgers s’est mis à perdre le nord. Il a rempli les coussins et c’en était fait du no.99 des Dodgers.
La solution de Dave Roberts? Ryan Madson est arrivé dans le match. Après avoir donné un but sur balles à Pearce qui ramenait le match à égalité, il a laissé M. Points Produits en personne, J.D. Martinez, frapper une claque de deux points pour porter la marque à 4-2.
Par la suite, les autres releveurs des deux équipes se sont montrés très efficaces (principalement ceux des Rouges, qui n’ont rien donné) pour garder le match à 4-2. Le reste de la partie n’aura été qu’une formalité pour les Red Sox, qui prennent ainsi une avance de 2-0 dans la série.
Ce qui a retenu mon attention
Mon jeu du jour : Chris Taylor a lancé une balle au troisième but, mais cette balle s’est faufilée entre les jambes de Kinsler aussi facilement qu’une voiture qui entre dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Le retrait a été accompli!
Mention spéciale à un joueur qui ne devrait pas jouer dans le champ centre, Cody Bellinger.
Mes joueurs du jour : Rafael Devers (défensive) et Mookie Betts (au bâton). Les deux joueurs ont joué avec énormément de constance.
Ma photo du jour : Les futurs investisseurs des Expos se sont pointés au Fenway Park avec une tuque des Expos!
Prochain rendez-vous : vendredi, 20h 09 en Californie. Walker Buehler sera d’office pour les Dodgers et logiquement, Rick Porcello devrait être au monticule.