La fin de match explosive des Red Sox hier leur donnait la chance d’envoyer tout le monde en vacances et de mettre la main sur le précieux trophée du commissaire. Pour gagner la Série mondiale, ils devaient poursuivre le travail commencé en 7e manche hier. Pour les Sox, Alex Cora remettait les guides du match à son nouveau lanceur vedette, David Price. Clayton Kershaw allait tenter d’éviter que les Dodgers soient humiliés pour une deuxième année consécutive. La première confrontation entre les deux hommes avait lieu sur la plus grande scène.
Là où on avait laissé
Les frappeurs des deux équipes ont repris là où ils avaient laissé hier soir. Après seulement six lancers de Kershaw, Steve Pearce ouvrait la marque avec un circuit de deux points. David Freese coupait cette avance en deux dès la manche suivante avec un circuit sur le tout premier tir de David Price. La table était mise pour une longue soirée de baseball.
Le Price-Kershaw show
Lorsque deux des trois lanceurs les mieux payés des Majeures s’affrontent, nous sommes en droit de nous attendre à tout un duel. Après une première manche difficile, les deux artilleurs se sont ressaisis et ont démontré tout leur talent aux amateurs partout dans le monde. Pendant les quatre manches suivantes, ils ont retiré presque pratiquement tous les frappeurs qui se sont présentés devant eux.
Un bombardement !
Les bleachers du Dodger Stadium ont été bombardés ce soir. Après deux circuits en première manche, Mookie Betts a brisé le silence en sixième avec une frappe en solo. En 7e, c’était au tour de J.D. Martinez d’expédier l’offrande de Kershaw de l’autre côté du champ centre. Et puis Steve Pearce est revenu à la charge avec son deuxième circuit du match en 8e manche.
Un autre David parmi les éternels des Sox
Qui l’eut cru ? J’ai de la misère à écrire ces lignes moi-même : David Price rejoint David Ortiz parmi les héros éternels des Red Sox de Boston. Après avoir souffert pendant des années, David Price a lancé un autre match exceptionnel pour les siens. En sept manches de travail, il n’aura accordé que trois coups sûrs et un seul point. Il a quitté le match en huitième après avoir accordé un but sur balles. C’est sa troisième victoire des présentes séries. Sa première avait envoyé les Sox en Série mondiale, et celle d’aujourd’hui leur fait gagner cette même Série mondiale.
Quatre fois en 15 ans
La saison exceptionnelle des Red Sox s’achève donc de la meilleure façon qui soit : en gagnant la Série mondiale! C’est la quatrième fois en quinze ans que les Bostonnais remportent les grands honneurs.
Et le joueur le plus utile est…
STEVE PEARCE! Acquis des Blues Jays en juin, Pearce a frappé trois circuits, dont deux dans le match ultime, et produit huit points en seulement cinq matchs. Une autre excellente transaction de Dombrowsky.
Dave Roberts hué
Avant la rencontre, la foule a hué le gérant des Dodgers Dave Roberts. Les décisions et choix de l’ancien Red Sox ont créé beaucoup de controverses parmi les amateurs tout au long des séries d’après-saison. Ses jours à L.A. sont-ils comptés ?