Les Dodgers sont menés deux matchs à rien dans la Série mondiale. Après deux performances en demi teinte à Boston, ils sont de retour à Los Angeles avec la ferme intention de remporter les trois matchs suivants et aussi, d’étirer la série plus longtemps que les Red Sox ne l’espèrent.
Des chiffres peu reluisants
Au cours des deux premiers matchs, les Dodgers n’ont inscrit qu’un modeste total de six points. Lorsqu’on affronte la meilleure attaque de tout le baseball majeur, six points ne sont peut être même pas suffisants en un seul match. Les Red Sox ont rarement été inquiétés.
Lors du match de mercredi, les Dodgers n’ont inscrit que deux points en trois coups sûrs et n’ont pas mis la balle une seule fois en lieu sûr au cours des 5 1/3 manches suivantes.
L’équipe est actuellement 2 en 10 avec des coureurs en positions de marquer et 11 coureurs ont été abandonnés sur les buts. Du côté de Boston, c’est beaucoup mieux, pour preuve, le 6 en 18 affiché par la bande à Mookie Betts.
Le bas de l’alignement des Dodgers n’a pas été très bon non plus, affichant un triste 2 en 34 at bats lors de cette finale. Les choses doivent changer sinon samedi soir tout sera bel et bien terminé.
Le retour des gauchers
Le chef d’orchestre des Dodgers Dave Roberts va pouvoir réaligner ses trois frappeurs de puissance – Joc Pederson, Cody Bellinger et Max Muncy – dans le lineup de ce soir. Ces trois frappeurs gauchers avaient pris place sur le banc lors des deux premiers matchs, car ceux-ci présentent des chiffres plutôt médiocres face aux pattes gauches adverses. Et ce n’est pas nouveau.
Roberts avait préféré aligner des frappeurs droitiers pour affronter les gauchers Chris Sale et David Price. Mais maintenant que Rick Porcello (droitier) sera sur la butte ce soir et que Nathan Eovaldi le sera probablement demain, le gérant peut de nouveau sortir les gros canons.
Cela sera t-il suffisant? Nul ne sait encore. N’oublions pas qu’en face, c’est du solide aussi et, avant d’inscrire des points, il faudra d’abord penser – et réussir – à ne pas en encaisser.
Disons alors que Dave Roberts sera un peu mieux armé pour affronter les futurs champions 2018.