Daulton Varsho est en train de devenir le joueur que les Blue Jays ont acquis

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 avril 2024 à 16h30

Quand Daulton Varsho a commencé sa saison, on s’est rapidement dit qu’il nous chantait la même chanson qu’en 2023. Ça avait commencé lentement pour le voltigeur, disons.

Et pendant ce temps-là, en Arizona…

Évidemment, on le dit un peu à la blague, mais ce ne l’est pas non plus : les prestations de Lourdes Gurriel Jr. et de Gabriel Moreno chez les Diamondbacks depuis 2023 doivent servir à évaluer la transaction.

Et même si nous ne sommes pas exactement proches de dire que les Blue Jays ont gagné la transaction (ce n’est même pas possible de penser que Toronto a gagné la transaction, à vrai dire), disons qu’en ce moment, Daulton Varsho en donne aux Blue Jays pour leur argent.

L’échantillon est mince, mais depuis 10 matchs, il a fait passer sa moyenne de .158 à .246. Il a obtenu ses six circuits et ses 13 points produits entre le 12 avril et maintenant.

En gros, il est devenu indispensable dans un alignement qui, à part Justin Turner, est vide.

Comme on l’a dit, il est impossible de dire « qu’il est arrivé » et que le joueur qu’on voit est celui qui va être là pour les prochaines années. Mais disons que c’est encourageant.

Selon Ken Rosenthal, le club torontois commence à voir le retour sur investissement.

Peu importe si c’est à court terme ou pas, disons qu’il est une pièce importante d’un club dont l’attaque fait défaut. Le gérant John Schneider a besoin de lui en ce moment.

Et ça, tout le monde à Toronto s’en rend compte. Il est important pour le club et les gars semblent heureux de compter sur celui qui travaille fort et qui inspire les autres. Reste seulement à voir si cela va durer, ce dont bien des gens doutent…

Tags:

Blue Jays de Toronto, Daulton Varsho

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire