Dansby Swanson était prêt à gagner moins cher pour rester à Atlanta

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 26 décembre 2022 à 13h00

L’an dernier, les Braves d’Atlanta ont laissé partir le visage de la franchise, Freddie Freeman, dans une saga qui a fait couler beaucoup d’encre.

Moins d’un an plus tard, un autre pilier quitte la Géorgie, soit le joueur d’arrêt-court Dansby Swanson. Mais cette fois-ci, le tout s’est déroulé dans des conditions beaucoup moins nébuleuses.

Même si les deux parties voulaient en venir à une entente qui aurait ramené Swanson à Atlanta, l’écart entre l’offre des Cubs de Chicago et celle des Braves était beaucoup trop important, et ce, même si le principal intéressé était prêt à signer à plus faible coût pour demeurer avec la franchise avec laquelle il avait passé toute sa carrière dans la MLB.

C’est ce qu’explique d’ailleurs le directeur général des braves Alex Anthopoulos.

« Il a obtenu un contrat incroyable d’une grande organisation. C’est ce qu’il valait sur le marché. Mais je dirai ceci : Dansby a fait tous les efforts pour trouver un moyen de rester à Atlanta. Nous avons eu des conversations pendant l’été. Il était prêt à prendre beaucoup moins.

Mais nous devons nous assurer que nous avons suffisamment de masse salariale pour 26 joueurs et à un moment donné, cela ne faisait plus de sens pour nous. C’est difficile de perdre un être humain phénoménal et un joueur phénoménal. »

Le départ de Swanson laisse un grand vide à la position numéro six. Questionné à ce sujet, Anthopoulos s’attend à une chaude lutte au camp d’entrainement.

« Vaughn Grissom et Orlando Arcia seront en compétition et, à la fin, Brian Snitker prendra la décision. Nous verrons comment ils se comporteront au printemps. Et celui qui obtiendra le poste de partant devra prouver qu’il peut le conserver. À partir de là, leur jeu aura un impact sur les décisions. »

Que ce soit l’un ou l’autre des protagonistes qui se retrouvera à l’arrêt-court pour les Braves, ces derniers se trouveront un peu affaiblis dans une division qui sera encore plus relevée qu’en 2022.

Mais ne comptons surtout pas les Braves et Anthopoulos pour battus, eux qui nous ont habitué à toutes sortes de prouesses autant sur le terrain qu’à l’extérieur.

Tags:

Braves d'Atlanta, Cubs de Chicago, Dansby Swanson

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard