Dansby Swanson est une possibilité pour les Dodgers

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 décembre 2022 à 11h00

Même si les Dodgers ont de l’argent, ils ne dépensent pas en fou sur le marché de l’autonomie chaque année pour autant.

Dans les faits, ils font souvent des offres à court terme aux vedettes, mais avec une moyenne salariale de fou. Ça donne rarement des résultats.

Oui, ils ont de gros contrats (Mookie Betts, par exemple), mais si on regarde, ce sont rarement pour des agents libres qui choisissent L.A. parmi 30 équipes. Freddie Freeman et Clayton Kershaw (qui, dans les faits, ne semble pas vraiment vouloir quitter les Dodgers) sont les cas les plus notables.

Steve Cohen, lui, emploie une stratégie contraire.

Tout ça pour dire que les Dodgers, maintenant que la grosse vague est passée au niveau des agents libres, pourraient regarder ce qui reste et aller magasiner.

Un gars comme Dansby Swanson serait dans la mire du club en ce moment, selon les informations rapportées par Jon Heyman.

Les Cubs sont une option (la femme de Swanson est une sportive qui joue à Chicago) et les Braves (son ancien club et la formation de sa ville natale) le sont aussi, jusqu’à un certain point.

Dans les faits, si les Dodgers veulent un arrêt-court (via le marché des agents libres), Swanson est leur meilleure option. Pourquoi?

Parce qu’il coûte moins cher que Correa (le club veut se garder de l’argent pour tenter de signer Shohei Ohtani dans un an) et parce que les fans ne veulent pas de Correa en raison du scandale.

Si les Dodgers veulent de la stabilité au poste d’arrêt-court, c’est leur meilleure chance. Est-ce que le prix sera raisonnable, ceci dit?

Tags:

Dansby Swanson, Dodgers de Los Angeles

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard