Danny Jansen : « peut-être que je serai le MVP de la Série mondiale »

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 septembre 2023 à 20h00

L’an passé, quand Danny Jansen s’est blessé à un doigt (fracture), ça lui a pris un bon 35 jours avant de revenir au jeu dans les Majeures – et 27 dans les mineures. Pourquoi je dis ça?

Parce qu’hier, Jansen s’est blessé à un doigt. On peut donc clairement penser que son processus de rééducation de l’an passé peut être utilisé comme modèle d’échéancier en 2023.

Comme il s’est blessé hier, il est possible de penser que sa saison régulière est terminée. Ce n’est pas une certitude, mais c’est possible. Ce serait vraiment horrible pour le club, mais bon.

À court terme, cela veut dire que Tyler Heineman va passer les prochaines semaines en ville, mais qu’Alejandro Kirk va jouer souvent.

Ce n’est pas idéal pour le club puisque le partage des tâches fonctionnait quand même bien entre les deux hommes.

À ce sujet, Jansen n’a pas abandonné l’idée de revenir plus tard dans la saison. Je ne sais pas jusqu’à quel point ça peut vraiment arriver, mais bon.

John Schneider l’a encouragé à cet effet, lui rappelant qu’il manque une belle partie de la saison, mais qu’il reste encore la plus belle.

Encore faut-il se qualifier… et sans Jansen, ce ne sera pas simple.

Bref. Tout ça pour dire que le receveur a choisi de garder confiance et de rester positif. Il veut vraiment essayer de revenir au jeu.

Il a même dit, à la blague, qu’il sera peut-être le MVP de la Série mondiale pour spécifier qu’il n’est jamais trop tard pour revenir.

Avec ou sans lui, ce sera dur de se rendre jusque là. Mais le pire, c’est qu’il a le prototype du héros improbable pour un club, lui dont les belles séquences offensives sont courtes, mais intenses.

Il restera dans l’entourage du club pour les prochains jours et il sera réévalué mercredi prochain.

Notons que si le club se rend en séries, seuls Heineman, Jansen et Kirk sont éligibles à y participer chez les receveurs. En cas d’urgence, Daulton Varsho peut dépanner.

Mais c’est encore loin.

10e manche
  • Matt Chapman et Bo Bichette vont mieux.
  • 3155 coups sûrs ppur Miggy.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Danny Jansen

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois