En juin dernier, Danny Jansen évoluait pour les Blue Jays de Toronto. Dans un match face aux Red Sox de Boston, la pluie a retardé la rencontre alors que le receveur était au bâton avec un retrait et un coureur sur les sentiers en début de deuxième manche.
Après un délai de près de deux heures, les deux formations ont annoncé que le match reprendrait dans le cadre d’un programme double le 26 août. Nous y sommes.
Mais au cours des deux derniers mois, Jansen est passé du côté obscur de la force et est maintenant un membre des Bas Rouges.
Les joueurs d’avant-champ Cutter Coffey et Eddinson Paulino ainsi que le lanceur droitier Gilberto Batista ont fait le chemin inverse et se retrouvent désormais dans l’organisation des Geais Bleus.
C’est donc cet après-midi (lundi) que Jansen deviendra le premier joueur de l’histoire de la MLB à jouer pour les deux équipes dans le même match lorsque les Red Sox et les Blue Jays reprendront le duel aujourd’hui.
Depuis son acquisition, l’homme de 29 ans a disputé quatorze matchs avec les Red Sox, frappant pour une moyenne au bâton de ,231 tout en canonnant deux circuits.
Jansen avait été repêché en 2013 par les Jays et a fait ses débuts dans les ligues majeures en 2018. Il y a joué les six premières années et demie de sa carrière avant d’être échangé à Boston.
Toute l’attention de la rencontre de cet après-midi sera bien sûr dirigée vers l’exploit du receveur, mais il ne faut pas oublier que les Sox sont en plein cœur d’une course effrénée aux séries éliminatoires, bien qu’ils se soient quelque peu éloignés dernièrement.
À vos écrans!