Cy Young : Kevin Gausman et Alek Manoah parmi les favoris en ce début de saison

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 mai 2022 à 14h06

En début de saison, si je vous avais dit que deux lanceurs des Blue Jays allaient être parmi les favoris pour le Cy Young après un mois et demi d’activités, j’imagine que le nom de Jose Berrios aurait été parmi vos prédictions. Son début de saison a cependant changé la donne.

Mais présentement, quand on regarde l’avis de 70 spécialistes de la MLB, le top-5 de l’Américaine comporte plutôt Kevin Gausman (deuxième rang) et Alek Manoah.

De la façon dont ça fonctionne, c’est que chaque spécialiste votait pour cinq gars. Un système de points les classait donc.

Dans l’Américaine, c’est Justin Verlander qui s’est classé au premier rang, notamment en raison de ses 30 votes de première place. Nestor Cortes Jr. et Shane McClanahan se sont aussi bien classés.

Dans la Nationale, le Cy Young en titre (Corbin Burnes) est au premier rang. Disons qu’il a plus de chances de répéter que son homologue de l’Américaine, Robbie Ray. Après tout, le lanceur des Mariners n’est même pas dans les mentions honorables en ce moment.

Pablo Lopez, Max Scherzer, Carlos Rodon et Joe Musgrove sont les autres membres du top-5 dans la Nationale en ce moment, toujours selon les experts.

Mais revenons aux Blue Jays. Manoah a appris de Gausman dès le moment où l’ancien des Giants a signé dans la Ville-Reine et les deux Américains de la rotation semblent se pousser vers de plus hauts sommets.

Notons aussi que Jordan Romano a reçu des votes, mais pas de première place.

Avec Jose Berrios et Yusei Kikuchi qui semblent reprendre du poil de la bête et Hyun-Jin Ryu qui est de retour en santé, les Blue Jays sont en voiture au niveau de la rotation.

Maintenant, la relève doit tenir le coup…

Et évidemment, l’attaque doit produire à son plein potentiel. Il n’y a pas de secret pour les hommes de Charlie Montoyo, qui n’ont pas un mauvais début de saison, mais qui jouent sous les (énormes) attentes placées en eux.

Il reste du gros travail à faire, donc.

Tags:

Alek Manoah, Corbin Burnes, Cy Young, Justin Verlander, Kevin Gausman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois