Craig Kimbrel a fait trembler toute une Nation

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 10 octobre 2018 à 10h00

S’il y a bien une place à laquelle je ne voulais pas être hier soir, c’est à celle de Craig Kimbrel. Même si Boston a eu le dernier mot, le spécialiste des fins de matchs pour les Red Sox s’est fait de belles frayeurs en allant chercher son sauvetage le plus compliqué en carrière. Kimbrel a eu chaud, très chaud.

Cerné par les flammes

Craig Kimbrel aime-t-il jouer avec le feu? On peut se poser la question après avoir été témoin de ce qu’on a tous vu hier. On sentait le match plié pour les Red Sox. Avec un pointage en leur faveur de 4 à 1, les Red Sox ont dû suer de grosses gouttes en voyant leur pompier de service éprouver des difficultés à éteindre le feu qu’il avait lui-même allumé.

Les partisans des Red Sox s’en sont d’ailleurs donné à cœur joie sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/CelaniSays/status/1049865339067138048
https://twitter.com/DerekJones79/status/1049864185461571584
https://twitter.com/ActionNetworkHQ/status/1049863797807165441

Le closer des « chaussettes rouges » devient le premier lanceur à obtenir un sauvetage en séries après avoir rempli les buts en accordant deux buts sur balles, atteint un joueur et concédé un coup sûr et deux points.

La chute de cette histoire a comme vous le savez, été bien plus heureuse pour la Red Sox Nation.

Giancarlo Stanton au service des Red Sox

Alors que Craig Kimbrel se compliquait la tâche en envoyant Aaron Judge et Didi Gregorius sur les buts, le rouquin des Sox s’est donné un peu d’air en envoyant au tapis un Giancarlo Stanton bien peu inspiré.

Le colosse des Yankees semblait à des années-lumière de pouvoir toucher les balles de son adversaire. Stanton aurait pu avoir 100 essais, 100 strikes, peut-être même mille, il n’en aurait touché aucune.

https://twitter.com/PitchingNinja/status/1049866070205616134

Stanton a clairement manqué l’at bat le plus important de sa carrière. Il aurait pu d’un seul élan mettre les deux équipes à égalité, il s’est lamentablement fait retirer en quatre lancers. Kimbrel, à ce moment, s’est sorti un pied du bourbier dans lequel il s’était empêtré.

Le frappeur a essuyé quelques huées en retournant dans l’abri des joueurs, les fans des Yankees n’appréciant pas le voir étendre sa zone de prises sur les balles cassantes du lanceur de Boston. Une balle qui reste un mystère pour Stanton.

https://twitter.com/InsideEdgeScout/status/1049862701105762304

Bref, tout ça pour dire que Craig Kimbrel peut dire un gros merci à son attaque de lui avoir donné ces points d’avance. Il peut aussi remercier Edurado Nunez et Steve Pearce pour le joli dernier retrait du match, mais surtout qu’il n’oublie pas de remercier Giancarlo Stanton!

Tags:

Articles similaires