« Craig Counsell a perdu notre communauté », dit le propriétaire des Brewers

Actualité

Félix Forget

Publié le 7 novembre 2023 à 8h30

Hier après-midi, on a eu droit à un sacré coup de théâtre dans la MLB, alors qu’on apprenait que Craig Counsell avait été embauché par les Cubs de Chicago pour devenir leur gérant. Du même coup, le club montrait la porte à David Ross, qui occupait le poste.

Les Guardians (Stephen Vogt), les Brewers (à déterminer) et les Mets (Carlos Mendoza), qui étaient les favoris pour les services du gérant, devront regarder ailleurs. Mais visiblement, c’est peut-être l’offre peu alléchante des Mets qui a fait en sorte que Counsell a regardé ailleurs.

Counsell, qui pourrait (et devrait?) d’ailleurs remporter le titre de Gérant de l’année pour son travail avec les Brewers en 2023, a donc tourné le dos aux Brewers. On peut se douter que ces derniers, qui ne sont pas les plus dépensiers, n’avaient pas la plus grosse offre sur la table, mais ça demeure une fin décevante.

On parle quand même d’un gars qui a grandi dans le Wisconsin et qui a joué pour les Brewers durant sa carrière de joueur.

Ceci dit, ainsi va la vie, et les Brewers doivent désormais passer à autre chose. Le club doit se trouver un nouveau gérant (j’espère qu’il a contacté David Ross), mais Counsell risque d’être encore un gars aimé en ville…

Ou pas, selon le propriétaire de l’équipe.

Mark Attanasio, le propriétaire des Brewers, a jasé aux médias, et il a affirmé qu’après y avoir réfléchi, il n’est pas sûr que les Brewers sont les grands perdants dans l’histoire :

Vous savez, c’est Craig qui nous a perdus et qui a perdu notre communauté.

– Mark Attanasio

Il me semble que c’est une réponse assez ordinaire de sa part, surtout que Counsell a donné tellement de bonnes années aux Brewers. Sans jamais avoir un gros club, il a réussi à soutirer le meilleur de ses joueurs, et ce, même si l’argent ne suivait pas pour signer des joueurs autonomes.

L’honorer un peu plus dignement que de dire que Counsell va perdre la communauté dans laquelle il a grandi aurait été de mise, je pense.

Je sais que la décision de Counsell va passer en travers de la gorge de bien des gens dans le coin de Milwaukee. Il a quitté pour un rival de division et pour un ennemi juré, et c’est quelque chose qui va faire mal aux partisans.

Mais au final, c’est une réaction assez ordinaire, je trouve. Et si c’est vraiment ainsi qu’il était perçu chez les Brewers, difficile de blâmer Counsell d’avoir voulu aller voir ailleurs…

Tags:

Brewers de Milwaukee, Craig Counsell, Cubs de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget