Craig Counsell devient le gérant des Cubs

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 novembre 2023 à 13h32

Dans les dernières minutes, on a appris que les Brewers de Milwaukee (et les Mets de New York, qui ont embauché Carlos Mendoza) ont échappé Craig Counsell.

Et finalement, il s’en va gérer… les Cubs de Chicago. Wow!

C’est donc dire que c’est la fin pour David Ross. Se trouvera-t-il un autre emploi ailleurs dans le baseball majeur cet hiver?

En tout cas, il n’est plus gérant à Chicago… juste après avoir été félicité il y a un mois à peine par ses patrons. #BaiserDeLaMort

On peut penser qu’un gros montant d’argent attend Counsell, qui voulait faire monter les salaires des gérants dans le baseball.

Il deviendrait le gérant le mieux payé (par année) de l’histoire. Ken Rosenthal parle d’environ huit millions de dollars par année sur cinq ans.

Les Brewers avaient une grosse offre sur leur table, mais visiblement, il a préféré quitter l’équipe de sa ville pour Chicago. Chicago n’est pas loin, mais quand même.

C’est une possibilité qui n’avait jamais été soulevée.

Les Cubs entrent dans une nouvelle ère. Voilà que c’est avec l’un des meilleurs gérants du baseball que cela va se faire.

Il devra mener les siens en séries en 2024.

Aujourd’hui, Stephen Vogt (qui a un parcours à la David Ross) a été nommé à Cleveland, Carlos Mendoza a été nommé chez les Mets et Counsell s’en va à Chicago.

Les Angels, les Padres, les Astros et les Brewers se cherchent donc un gérant. Est-ce que David Ross va se faire appeler? J’imagine que oui… et si j’étais à Milwaukee, je l’appellerais.

Tags:

Craig Counsell, Cubs de Chicago

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Félix Forget