Dans les dernières années, la MLB a instauré le coureur fantôme. Pour ceux qui ne savent pas, en 10e manche, un coureur va commencer la manche au deuxième but.
Cette règle-là a été instaurée pendant la pandémie. Après tout, en 2020, cela aidait à faire en sorte que les matchs n’étaient pas interminables et que les joueurs pouvaient limiter leur temps au stade.
Et les gens du baseball majeur ont bien aimé ça.
Résultat? Aujourd’hui, la règle a été votée à l’unanimité et désormais, ce n’est plus une règle pandémique ou une règle à court terme : c’est une règle du baseball majeur.
Il est important de noter qu’elle ne s’applique qu’en marge de la saison régulière. En séries, il faudra gagner comme avant, ce qui est une bonne chose.
Mais ce n’est pas tout.
Il a été annoncé que des changements sur la réglementation des joueurs de position qui vont au monticule ont été apportés.
Si la marque n’est pas clairement à l’avantage d’une des deux équipes, les joueurs de position ne peuvent lancer qu’à partir de la 10e manche.
Quand un club mène par 10 points ou plus, il peut sortir un joueur de position en neuvième manche. Et quand un club perd par au moins huit points, il peut en sortir un quand il veut.
Notons qu’un club a droit à seulement 13 lanceurs sur son alignement. Ils sont désignés d’avance et c’est clair pour tout le monde.
Notons aussi que Shohei Ohtani est quant à lui considéré comme un two-way player, donc un joueur qui peut lancer et frapper. Mais de toute manière, comme lanceur partant, il ne viendra pas lancer en relève.
Que dites-vous des changements?