Corey Seager est très logique pour les Yankees (mais tout n'est pas rose)

Publié le 28 novembre 2021

Décembre 2013, la grogne des partisans new-yorkais est palpable. Les Yankees viennent de rater les séries pour seulement la deuxième fois depuis l’instauration du Wild Card. À l’entrée du marché des joueurs autonomes, Brian Cashman a énormément de pression et son propriétaire lui donne un chèque en blanc pour améliorer l’équipe.

Selon plusieurs observateurs, un nom a énormément de sens pour les Yankees : Jacoby Ellsbury. Un frappeur gaucher dominant qui vient de remporter la Série mondiale avec les Red Sox, viendrait solidifier le champ extérieur dans le Bronx.

Cashman s’empresse de lui offrir un pont d’or et ainsi calmer les partisans. On connaît tous la suite. Le but de cette tranche d’histoire est d’illustrer pourquoi les Yankees seront peut-être frileux à l’idée de signer Corey Seager.

https://twitter.com/BryanHoch/status/1464795792775041025

Tout comme pour Ellsbury, Seager aurait beaucoup de sens dans l’avenir des Yanks. Il y a un manque pressant à l’arrêt-court et le besoin d’un frappeur gaucher de qualité est une évidence. À l’instar de 2013, les amateurs des Bombardiers du Bronx de 2021 ont un goût amer en bouche et exigent du changement.

Bien que Seager soit plus jeune qu’Ellsbury à l’époque, ils ont tout de même un historique de blessures en commun. De plus, on dit qu’il devrait changer de position dans quelques années.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1461145451697250305

Bien que les Yankees ont des espoirs qui pourraient occuper l’arrêt-court éventuellement, ils demeurent des espoirs et rien n’est garanti. Est-ce que tu offres un contrat de huit à dix ans à un joueur qui ne sera peut-être pas la solution à long terme?

Sans dire que les Yankees ne signeront pas Corey Seager ou une autre grosse pointure disponible, ils seront sans doute plus prudents. Ils attendront probablement le dénouement du possible conflit de travail. À suivre.

Partage

Par Jean-François Rivard

Amateur des Yankees, il suit religieusement son équipe.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram